Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Détecteurs de fumée

La nuit dernière, l'Assemblée nationale a adopté un amendement, ajouté au texte de loi sur le logement, visant à rendre obligatoire dans toutes les habitations l'installation de détecteurs de fumée.

Voici quelques réactions sur le site du Figaro :

Au Canada où il y a plein de constructions en bois ça se conçoit bien sauf qu'assez régulièrement ça se met en marche sans trop de raisons : un fumeur qui passe par là (j'habite un immeuble où les fausses alertes ne manquent pas). Ça va faire des frais supplémentaires pour bcp de gens qui n'ont pas obligatoirement de l'argent à mettre dans un système pour faire plaisir à un nième lobby de plus. Et comment va t-on faire avec les cheminées?

J'habite en Islande. Ici ces détecteurs de fumée sont obligatoires. Dans mon appart, j'ai aménagé à 14h. A 21h30 cet appareil était déjà enlevé du plafond et planqué au fond d'un tiroir (il s'y trouve toujours). Il avait eu le temps de sonner 2 fois, la première quand j'ai fait griller les toasts dans le grille-pain pour fêter notre nouvel appart, la deuxième quand j'ai ouvert la porte du four pour y mettre le poulet, même pas le sortir, le mettre.!!!! Par contre pas de doute que ça extirperait le plus gros dormeur de son sommeil tellement que ça gueule fort et aigu.

Voici les avertisseurs d'incendie dans les appartements. Imposés en masse avec des devis démesurés à des copropriétaires qui n'en peuvent mais, à qui on a déjà demandé mille certificats de ceci et de cela. Nous avons installé des détecteurs d'incendie sur les paliers : ils sonnent toujours pour de mauvaises raisons et il y a eu des dizaines et des dizaines de fausses alertes. Résultat : plus personne ne tient compte de ces alarmes. Si en plus il faut en mettre dans les 180 appartements, viva la samba des sonneries toute l'année.

A quand les détecteurs de monoxyde de carbone ? Ah, ce sera EN PLUS de celui-ci, dans un an ou deux, le temps qu'un lobbyiste de cette industrie se réveille. Pourtant je crois ce gaz inodore plus dangereux qu'une fumée visible...

Et à quand les détecteurs de connerie ?

Ras le bol de ce corsetage de la société.

Les commentaires sont fermés.