Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Espagne, c’est l’année de prière pour la vie

La Conférence épiscopale espagnole a déclaré 2009 Année de prière pour la vie, sur le thème Béni soit le fruit de tes entrailles. Cette initiative sera lancée dans tous les diocèses d'Espagne à partir du 2 février.

Mgr Juan Antonio Reig Pla, évêque de Carthagène et président de la sous-commission épiscopale pour la famille et la défense de la vie, a déclaré que cette initiative est « urgente dans le contexte des nouvelles lois qui veulent encourager l'avortement et l'euthanasie en Espagne ».

A cette occcasion, Mgr Reig Pla a invité tous les fidèles, et en particulier les familles et les personnes malades à prier et à « offrir des sacrifices spirituels » à cette intention. Il a par ailleurs demandé aux paroissiens d'encourager la prière du chapelet et l'adoration devant le Saint-Sacrement.

Afin de faciliter la prière, la sous-commission a distribué du « matériel de travail » aux délégations de pastorale familiale de toute l'Espagne : on trouve notamment un chapelet, des prières pour la vie, des prières pour l'adoration devant le Saint-Sacrement et pour la célébration de l'Eucharistie et de la liturgie des Heures.

Les commentaires sont fermés.