Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La relance économique par l'avortement…

Aux Etats-Unis, les démocrates proposent que 200 millions de dollars soient versés au Planning familial, au titre des crédits alloués par l'Etat fédéral au plan de relance de l'économie. Sic.

Le républicain John Boehner s’est élevé contre ce projet, demandant en quoi une telle dépense était supposée "stimuler l'économie".

Nancy Pelosi, chef de file du parti démocrate à la Chambre des représentants, a expliqué que le financement du Planning familial permettrait à l'Etat de réduire les coûts budgétaires liés aux naissances. Sic.
Il s’agirait aussi de renvoyer l’ascenseur au Planning familial qui a substantiellement contribué à la campagne présidentielle d’Obama…

On s’attend cependant à ce que Obama demande le retrait de cette proposition. Il considérerait que si cette politique est souhaitable, elle ne devrait pas faire partie du plan de relance économique. Et Robert Gibbs, responsable des relations avec la presse à la Maison Blanche, a déclaré qu'Obama était inquiet qu'une telle proposition puisse faire échouer le plan de relance, qui pourrait être refusé pour ce motif par l'ensemble des républicains.

(via avortement-ivg)

Les commentaires sont fermés.