La première pierre de la grande mosquée de Mulhouse a été posée samedi, par Jean-Marie Bockel, maire de la ville et secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants, qui avait accordé une subvention de 235.000€ pour l’acquisition du terrain.
« Situé à l’entrée de la ville, le projet est composé de quatre parties : la mosquée d’une superficie de plus de 1.300m2 pouvant accueillir jusqu’à 2.000 fidèles ; une école privée dotée d’une dizaine de classe et d’un institut de formation ; un centre culturel islamique avec bibliothèque, médiathèque et salle de conférence et un espace réservé aux commerces et au bien-être. » (Saphirnews)
Commentaires
La subvention avec l'argent des contribuables de n'importe quelle croyance (catholiques, protestant, juifs, boudhiste et même musulman etc.) ou non croyance (athée, agnostique) est un vol des contribuables contraire à la liberté religieuse, donc au droit naturel et (accessoirement) à la loi de 1905.
La mosquée devra rembourser ou rendre les biens et payer une indemnité d'occupation et Bockel devra passer en correctionnelle.