Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UMP

L’UMP a entériné les décisions de Nicolas Sarkozy (car le parti ne fait même plus semblant de décider par lui-même de ce qui a été décidé à l’Elysée) :

Le secrétaire général est le ministre Xavier Bertrand. Il est assisté de quatre secrétaires généraux adjoints également ministres : Nathalie Kosciusko-Morizet, Marc-Philippe Daubresse, Axel Poniatowski, Eric Besson.

A propos d’Eric Besson, François Goulard a déclaré : « Quel est le besoin de le mettre là, sinon de montrer que le président de la République a tout pouvoir pour nommer les gens ? Car jamais M. Besson n'aurait eu le soutien des militants de la base. »

Le premier vice-président est toujours Jean-Pierre Raffarin. Les autres vice-présidents sont les ministres Brice Hortefeux, Jean-Louis Borloo et Michèle Alliot-Marie.

Il n’y a pas de président parce que le président occulte, si l’on peut dire, est Nicolas Sarkozy.

D’autre part, Rachida Dati a dû accepter d’être numéro 2 sur la liste des européennes en Ile-de-France, derrière Michel Barnier. Ce qui implique que le ministère de la Justice et celui de l’Agriculture vont changer de titulaire.

Les commentaires sont fermés.