Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La collégialité et l’école catholique

Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, explique dans Monde et Vie comment il redonne une identité catholique aux écoles catholiques de son diocèse. Grâce à certains professeurs qui sont volontaires pour cette mission.

« Comme c’est l’Etat qui paie, nous n’avons plus le choix des professeurs. Le jour où nous l’avons accepté, nous avons vendu notre âme ! En revanche, je crois que nous devons avoir l’audace de renégocier d’autres types de contrat, qui permettraient de recevoir moins d’argent qu’aujourd’hui, mais en retrouvant la liberté de choix de nos professeurs. Si ça coûte moins cher, l’Etat ne devrait pas y être insensible ! Mais le secrétariat général de l’enseignement catholique ne veut pas en entendre parler. »

Le secrétariat général de l'enseignement catholique est nommé par la Conférence des évêques de France. Il est un des « services » nationaux de la Conférence des évêques de France.

Mgr Cattenoz veut dire, en clair, que c’est la majorité des évêques qui ne veut pas en entendre parler.

Commentaires

  • L'organisme soi-disant episcopal pour la doctrine sociale de l'Eglise présidé par Mgr Descubes, sur son site fait de la propagande pour une interprétation marxiste du "bien commun". Ne nous étonnons donc de rien.

    A mon avis l'Etat qui n'a aucune fonction d'enseignement (il n'est pas prophète ni "docteur"), (laquelle fonction est dévolue par la nature aux parents) l'Etat usurpe cette fonction par l'Education nationale. Il faut donc lutter contre les usurpations de l'Etat en matière d'éducation pour revenir au droit naturel.

    Le ticket scolaire est une chose qui permettrait de restaurer un état de droit actuellement violé par l'Education nationale.

Les commentaires sont fermés.