Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles tchèques

La Commission européenne au grand complet était hier à Prague. Son président José Manuel Barroso a rencontré le président Vaclav Klaus. A l'issue de cette rencontre, Vaclav Klaus a déclaré : « J’espère que M. Barroso viendra dans notre pays plus souvent afin que je puisse modifier son opinion et qu’il rejoigne très vite mon camp en ce qui concerne le traité de Lisbonne »...

Le "dissident" Vaclav Klaus n'a pas assisté à la soirée de gala donnée au Théâtre national. Etait présent en revanche notre insipide et inconnu secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Bruno Le Maire, qui venait de remettre discrètement le « témoin » de la présidence du Conseil européen (une sorte de bâton de maréchal aux couleurs de l’Union européenne), « au nom de Bernard Kouchner », au vice-Premier ministre tchèque chargé des Affaires européennes Alexandr Vondra.

Hier en fin d’après-midi, des militants de Greenpeace ont tenté de hisser un drapeau européen sur le mât devant le Château de Prague. La police est intervenue pour les en empêcher. La nuit précédente, ils avaient projeté sur le mur l’image du drapeau européen et des slogans soulignant la responsabilité de la présidence du Conseil européen quant à l’environnement et à la protection du climat…

La commission des Affaires étrangères du Sénat a approuvé la demande de l’ODS de reporter le débat sur la ratification du traité de Lisbonne jusqu’à la mi-février. Pour l’heure, une majorité des trois cinquièmes n’est pas encore assurée.

Les députés doivent ouvrir le débat le 3 février.

Les commentaires sont fermés.