Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dégonflement des baudruches

Extrait des vœux de Jean-Marie Le Pen à la presse :

Cette crise, ce sont tous ceux qui nous ont gouverné ou nous gouvernent qui en sont les responsables.

Oui, les responsables, ce sont les apprentis sorciers de l’économie qui auréolés d’une gloire factice, éblouis par des idées qu’ils croyaient modernes ont détruit Nations, Etats constitués - les équilibres éternels de la Raison d’Etat et de la sagesse immémoriale des peuples - services publics, tous livrés aux lois de la marchandisation universelle.

Ces histrions se voyaient plus grands que l’Histoire dont ils annonçaient la disparition au profit du veau d’or, du nouveau Léviathan le libéralisme mondialisé !

Mais l’Histoire donne de terribles leçons aux petits marquis poudrés qui nient les réalités essentielles de la vie, mais terrifiantes leçons que payent nos concitoyens !

Car la magie de leurs compétences proclamées, de leur fausse science, de leur technique économique et financières qui n’étaient que mensonges et faux-semblants, est bien morte.

Et si leurs erreurs n’accablaient pas nos concitoyens, on s’esclafferait à les voir essayer de rebâtir ce qu’ils ont détruit hier, en nous présentant le retour en arrière comme l’alpha et l’oméga de la réforme !

Les voilà tous, avec l’ardeur des néophytes, des nouveaux convertis, défenseurs des Nations protectrices des intérêts de la communauté nationale, adeptes du contrôle et des réglementations, eux qui ne juraient hier que par le « laissez faire laissez aller » !

Mais l’année 2009 n’est pas seulement ce roboratif dégonflement de baudruches, cette dégringolade de piédestal, elle est aussi et il faut nous en réjouir l’année du « Bas les masques ! »

Il n’a pas fallu longtemps au fondé de pouvoir des Grands du Cac 40, pour les remercier de leur soutien avant et après son élection ! Ce n’est pas Nicolas Sarkozy, c’est Nicolas Fouquet !

Après l’aumône du paquet fiscal aussi inefficace qu’injuste, nous voilà rentré dans le vif du sujet !

- A TF1, la suppression de la publicité dans l’audio visuel public et la deuxième coupure publicitaire des films et des oeuvres de fiction

- A la grande distribution, l’abrogation de la loi Royer l’implantation des grandes surfaces dans les villes de moins de 40.000 habitants, dans 300 quartiers de villes de plus de 30.000 habitants, de superettes dans les communes de moins de 2.500 habitants !

- Au secteur privé, le démantèlement de la Poste, l’affaiblissement de l’hôpital public, la réduction programmée de tous les services publics !

Et pour couronner le tout une immigration clandestine si faiblement combattue qu’elle est objectivement encouragée par ces nouveaux esclavagistes, ces négriers des temps modernes qui se livrent à une exploitation éhontée de cette misère humaine.

Doublement profitable puisqu’elle permet dans le même temps de pousser à la baisse, les salaires des travailleurs français !

Les voilà, les trente deniers de Judas, de celui qui osait se prétendre, à la place du Front National, mieux que le Front National, le défenseur des Français, de tous les Français et en particulier des plus faibles et des plus démunis !

Mais Le Président Nicolas Fouquet, surintendant des finances de cette Europe du capitalisme financier, de cette Europe des Banksters, ne mène pas le bal tout seul !

Tous unis : PS, Modem, Besancenot, dans le plus d’Europe et le plus d’immigration, laissant cette fois encore, plus encore que naguère le Front National dans le seul contre tous !

Commentaires

  • D'ordinaire, les communiqués, ou bulletins divers de Jean-Marie Le Pen sont excellents, et je me fais toujours un plaisir de le dire.

    Mais là, je reste un peu sans voix quand je vois JMLP défendre "les service publics" (horrible expression inventée par la gauche au début des années 1990 pour noyer le poisson de la gabegie syndicale communiste), La Poste et l'hôpital public (vieux bastions communistes, sorte de petits mammouths indéracinables, gréviculteurs et budgetivores) et fustiger le "secteur privé".

    Je serai un peu crû, mais je dirais que pour défendre tout ce système socialiste, responsable de notre taux de chômage (toujours plus élevé que celui de nos partenaires), de notre taux de prélèvement obligatoire (lui aussi plus élevé que les autres), on a déjà les Besancenot, Buffet, Aubry, etc..

    Le socialisme a la française a fait faillite. C'est tout. Il n'est plus à défendre, il est à réformer. Même un homme politique de gauche, Michel Rocard, l'a reconnu (*) : "en 1981, les nationalisations ont mis notre économie à genoux".

    J'attends de l'homme pragmatique qu'est JMLP un discours sans fard, loin du politiquement correct, et là, je suis déçu.

    (*) Incroyable aveu, sincérité rarissime chez un socialiste. On comprend mieux pourquoi cette récente déclaration n'a pas beaucoup été commentée. Enfin, il y a un peu d'espoir, dans vingt ans, un autre responsable de gauche nous déclarera pareil avec les 35H d'Aubry...

Les commentaires sont fermés.