Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise croate et le 60e anniversaire de la déclaration des droits de l’homme

Une pétition contre l’avortement et le “mariage” homosexuel, soutenue par la conférence des évêques de Croatie et par une trentaine d’organisations catholiques, a été mise en circulation devant toutes les églises du pays dimanche, à l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

« Le gouvernement dit que les droits de l’homme sont protégés en Croatie. A notre avis, ce n’est pas vrai. Certains de ces droits sont même en danger », a déclaré Mgr Vlado Kosic, évêque auxiliaire de Zagreb.

La pétition circulera jusqu’à la fin du mois et sera présentée au Parlement.

(rappel)

Commentaires

  • Le droit de l'homme à la vie est effectivement quotidiennement violé des centaines de milliers de fois par an en France, sans que cela émeuve outre mesure notre clergé.

    La catholique Croatie nous montre que l'on peut être plus intelligent que les catholiques français.

    Il est vrai qu'une partie de notre clergé est secrètement favorable à l'avortement et à l'utilisation de l'homme comme matière première.

    Pourquoi ces différences entre nations ? Pourquoi sommes-nous punis d'un tel clergé ?

    Ce qu'il y a de bizarre, c'est que le culte, la bigoterie peut se confondre chez certains français avec la diffamation, comme par exemple sur le site "Eucharistie sacrement de miséricorde" où l'on calomnie allègrement dans un article méchant, ceux qui demandent les messes en latin. Et pourtant on est pieux de chez pieux, Papiste de chez Papistes sur ce site ! Cela reste pour moi une enigme.

Les commentaires sont fermés.