Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Normalisation

L’article 8 du projet de loi sur l’audiovisuel public a été adopté hier par l’Assemblée nationale. C’est celui qui prévoit que les dirigeants de France Télévisions et Radio France seront nommés en Conseil des ministres après avis conforme du CSA et accord du Parlement à la majorité qualifiée des 3/5e, et pourront être également être révoqués par le chef de l’Etat, ainsi que ceux de l’audiovisuel extérieur du système (RFI, France 24, TV5).

L’article a été adopté par 42 voix contre 21 et 2 abstentions. (Rappelons qu’il y a 577 députés.)

En attendant, à France 24, la normalisation suit son cours, avec le limogeage d’Ulysse Gosset pour défaut de cirage de pompes.

Commentaires

  • Il convient de rappeler que près de 90% des journalistes, en France, sont proches de la gauche. Normal, ils ont été formés comme cela, dans des écoles aux mains de l'intelligentia marxiste (tout comme d'autres écoles, l'ENM, etc.).

    Alors, après, que l'on ponde des lois censées administrer l'information, des règles savantes régissant les pouvoirs des uns et des autres, ce n'est que du cinéma !

    D'ailleurs, à la suite de la judicieuse remarque de M. Daoudal, on voit bien que les députés eux-mêmes, par leur très faible participation, ne font pas grand cas de ce projet de loi, sachant sans doute que les jeux sont faits.

Les commentaires sont fermés.