Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Topolanek et la ratification

Plusieurs petits partis politiques tchèques, tant de la majorité que de l’opposition, appellent à une session extraordinaire du Parlement qui permette de ratifier le traité de Lisbonne avant la fin de l’année.

Le Premier ministre Topolanek a répondu :

« Nous ne l’organiserons certainement pas. Je ne crois pas que l’on puisse s’attendre à cela en ce moment. Ce n’est faisable en aucune manière. Si quelqu’un joue avec l’idée de convoquer une telle session, alors je dis que c’est un gros problème. Je crois que ce serait forcer les étapes, et si la session avait lieu, je crains le pire, je crains que dans ce moment d’excitation le traité de Lisbonne puisse être rejeté par la chambre des députés, et je crois que cela ne peut pas être le but d’hommes politiques responsables. »

Le traité ne peut pas entrer en vigueur avant que change l’opinon irlandaise, a-t-il ajouté. Et l’Irlande ne peut pas adopter le traité avant l’automne 2009. Dès lors, la République tchèque n’est pas pressée par le temps …

Les commentaires sont fermés.