Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée de Tours

La première pierre de la mosquée de Tours a été posée samedi par Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, en présence du maire de Tours, de… l’évêque de Tours Mgr Aubertin, et du… ministre algérien des Affaires religieuses.

Dalil Boubakeur en a profité pour faire son habituel petit couplet surréaliste : il a mis l'accent sur « un lieu de tolérance et d'ouverture, sur un islam modéré et non politique ».

Le ministre algérien n’était pas en reste : il a voulu associer à l’entreprise « ceux qui ne sont pas musulmans, juifs, chrétiens et même les athées : ici, c'est un lieu de concorde ».

Commentaires

  • De "concorde" ... à quand la tragédie ?

  • Les ancêtres de Dalil Boubakeur et ceux du ministre algérien des Affaires religieuses étaient-ils peut-être les barbaresques qui ont persécuté, tué ou réduit en escalvage les moines de l'abbaye de Lérins qui se sont donc vus obligés, pour se protéger, de construire un monastéère fortifié (unique en Europe avec celui du Mont St Michel, qui se visite aujourd'hui et qui est classé Monument Historique).

    Mgr Aubertin, quant à lui, est l'ancien Père Abbé de l' abbaye de Lérins.

    Saint Vincent de Lérins, priez pour lui!

Les commentaires sont fermés.