L’école et le collège de jeunes filles gérés par les Sœurs carmélites apostoliques sri lankaises à Sangotta, dans le nord-ouest du Pakistan, a été attaquée à la bombe et détruite. Il n’y a pas eu de victimes puisque l’école avait été fermée, par précaution, suite aux menaces reçues les semaines précédentes. L’école a été construite en 1965 et comptait 1.000 étudiantes, venant surtout de familles pauvres, chrétiennes et musulmanes, du district de Swat.
Mais l’alarme terroriste touche aussi d’autres régions du pays, comme l’affirme la All Pakistan Minorities Alliance : dans d’autres villes comme Islamabad et Lahore des institutions chrétiennes ont reçu des “menaces absurdes, qui ont l’objectif unique de semer la terreur dans les cœurs et dans les esprits des fidèles”. Le Pakistan est en train de devenir une “zone de guerre”, affirme le mouvement.
Selon les données fournies par l’Église pakistanaise, dans la Province de la frontière du nord-ouest, les écoles chrétiennes attaquées ces dernières années sont environ 150, signe de la vague croissante d’intolérance et de la diffusion de groupes intégristes musulmans qui souhaitent effacer l’œuvre d’instruction des instituts chrétiens.
(agence Fides, via Zenit)