Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Marche pour la Vie

affiche+mpv+2009.JPG

On sait déjà que Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la conférence épiscopale et cardinal, n’y participera pas. Ce n’est pas un scoop, mais on sait aujourd’hui qu’en outre il désavoue ces manifestations, comme il vient de le dire explicitement :

« Je peux me permettre de penser que, au moins sur le plan tactique, ce n’est pas la meilleure solution. Comme il s’agit de questions sérieuses et graves, je ne pense pas que l’objectif soit de pousser des cris : il faut travailler, contribuer au travail. Et si on est sérieux, on a des résultats et on est entendu. » (Il parle des « états généraux de la bioéthique »…)

Commentaires

  • "S'ils se taisent les pierres crieront !" (Luc 19, 40)

  • L'abbé Laguérie fait remarquer que Jésus défend ses disciples chaque fois que les pharisiens lui demandent de les reprimander, comme le fait observer aussi hstjacq.

    Maintenant c'est Mgr Vingt-Trois qui réprimande avant que les pharisiens aient même demandé quoique ce soit ( rein demandé officiellement du moins).

    "il faut travailler, contribuer au travail." Comment ? Contribuer à un travail dont les principes sont faux, comme si l'on pouvait mettre aux voix, ou discuter de la mise à mort d'êtres humains ?

    C'est curieux cette obsession de certains évêques (Mgr Dagens également) : il faut que l'Eglise se taise (Mgr Dagens) et il faut que les chrétiens se taisent (Mgr Vingt-trois), pas de liberté religieuse pour les partisans de la messe en latin (Mgr Di Falco).

    Taisez-vous, on tue ! Et parfois taisez-vous : vous n'avez pas droit à la liberté religieuse !

    Mais trois évêques ne sont pas "les évêques".

  • Les organisateurs de cette marche n'auraient-ils pas fait une grave erreur de discernement et ne devraient-ils pas changer leur slogan et leur affiche au plus vite, pour obtenir le soutien du Cardinal de Paris, Mgr André Vingt-Trois ?

    Au lieu de " France avec l'Europe défends la vie " n'est-ce pas
    ce titre qu'il faudrait mettre :
    " France avec l'Islam défends la vie " !

    Imaginez un peu la manif du 29 janvier 2009 avec les femmes voilées portant leur attirail intégral pour ne pas exciter la concupiscence de mâles homophobes qui ne se laiseraient pas intimider par un bon et pacifique service d'ordre islamique qui pourrait les encadrer !

    La manif ferait enfin la Une, tant recherchée par les organisateurs, de tous les JT du soir !
    ------------------------------------------------------------
    " Bienheureuse Elizabeth de la Trinité, délivrez l'Eglise du scandale pour l'intelligence, la foi, l'espérance et la charité du "dialogue islamo-catholique ", [ Vers un comité catholico-musulman (07/11/2008) ] dont sont exclus tous nos frères chrétiens ( anglicans, protestants, orthodoxes,...) et juifs qui, comme nous, ne savent toujours pas comment on peut discriminer Islam et islamisme !..."

    suite sur :
    http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&ID_Message=6878&ShowDelete=0&CDir=2

  • On trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas avouer qu'on a tout simplement peur. Peur de descendre dans la rue, peur de parâître ringard, catho trop tradi, pas "dans le vent". Peur de ce que diront les clerc progressistes de leurs diocèses, peur de ce que diront les "chrétiens formidables" des conseils des paroisses et doyennés, peur de ce qu'écrira La Croix, sans parler de Charlie Hebdo, peur de ce que diront les ministres du gouvernement et les élus socialistes et communistes et verts. Cela fait beaucoup de peurs pour un seul homme, non? Alors.....un reniement de plus ou de moins, hein?

  • Si je peux me permettre une fois encore, mais je promets de ne plus recommencer : le Cardinal de Paris est enfermé dans le noeud gordien du ralliement de l'Eglise de France à la République ! ...

    Imaginez Mgr Vingt-Trois dire simplement un jour que, par ses lois sur l'avortement, la République n'est même plus légitime de fait !...

    Mais quand on a découvert à quelle date le Cardinal Vingt-Trois a jugé opportun de faire le lancement solennel du nouveau site Internet de la CEF, Sarko n'a pas de soucis à se faire ! ... La République peut dormir tranquille et continuer à rembourser l'avortement avec la caution annoncée de l'une de ses plus prestigieuses institutions : l'Académie Française elle-même !

    "Pov'cons ! cassez-vous ! "

  • Quand les évêques invitent Axel Kahn comme "expert" à l'une de leurs réunions et le paient (fatalement !) avec l'argent de l'Eglise... On comprend que le cardinal 23 ne veut pas lutter contre l'avortement. Il se trouve des prétextes pour attaquer dans le dos, les défenseurs des enfants;

    Les embryons auront d'autres défenseurs que les évêques et les prêtres.

    L'homicide est un crime qui crie vengeance devant Dieu.

Les commentaires sont fermés.