Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grands singes et les petits bébés

La Commission européenne a proposé hier aux pays de l'UE d'interdire le recours aux grands singes pour des expériences scientifiques, sauf en cas de force majeure, et de limiter le nombre d'animaux utilisés chaque année pour la recherche.

La recherche sur les embryons humains est, quant à elle, toujours financée par l’Union européenne, sur « proposition » de la Commission entérinée par le Parlement européen et le Conseil fin 2006 pour le programme 2007-2013 de financement de la recherche.

Commentaires

  • Le embryons et les foetus sont des être humains dépourvus de parole, qui ne peuvent se plaindre. D'où l'horrible inversion des valeurs pour les nominalistes.

  • Ils n'ont pas conscience d'être ces embryons et foetus, faut arrêter un peu avec cette pitié pour ces morceaux organiques sous développés. Quand vous mangez un oeuf, vous pleurez ? Vous criez au génocide ?

  • Mr CioL, si vous considérez au même titre un oeuf et un enfant, je plains vos futurs enfants.
    Il y a des fous qui n'ont pas l'impression d'être fous, ils n'en n'ont pas conscience. Allez-vous les tuer pour autant ?
    Vous savez, les expérience scientifiques réalisées sur des humains dans les camps de concentration ont horrifié tout le monde ; aujourd'hui, les expériences réalisées sur des embryons/foetus - pour reprendre vos termes -, moi je préfère dire enfants, sont tout aussi ignobles.
    Seulemnt, la société ne s'en rend pas forcément compte car on n'utilise pas les bons mots. Ainsi, on dit Interruption Volontaire de Grossesse, alors que c'est un Arrêt Définitif, et non pas un simple interrruption. Ensuite, on parle d'embryon, au lieu de dire enfant. Avez-vous déjà vu une femme enceinte dire j'attends un embryon ? Et enfin, au lieu de dire assassinat, ou suicide assisté, on dit euthanasie, ce qui cache la réalité tragique du mot.
    J'espère que vous avez pu suivre ma pensée, et vous souhaite une bonne soirée.

  • Très bien dit madame Clémence.

    Etes-vous dans la conscience des embryons pour savoir ce qui s'y passe, monsieur Ciol ? A vous croire on pourrait tuer un homme endormi. Je ne mange pas d'embryon humain.

    Mais je mange de la viande (le moins possible) et ce n'est pas sans un certain dégoût.

  • Oui, je comprend votre point de vue mais ne le partage toujours pas. C'est vraiment un sujet qui ne me touche absolument pas, que voulez-vous je ne suis pas parfait. Sinon pour revenir à votre phrase : Avez-vous déjà vu une femme enceinte dire j'attends un embryon ?

    Nous disons enfant car à terme l'embryon le sera et cela fait partie du langage courant. Même né, pendant ses premières années, un enfant n'a même pas conscience d'être donc un foetus (ensemble de terminaisons nerveuses sans neurone) le peu encore moins. Par contre je n'ai jamais dit qu'au bout de plusieurs mois de grossesses cela ne me touchais pas. Je parle juste des premiers mois/semaines. Mais chacun son point de vue :)

Les commentaires sont fermés.