Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blasphème

Dans Madame Figaro :

Superbe casting d’actrices pour incarner les « écoutantes » d’un centre du Planning familial. Face à elles, des anonymes jouent les consultantes. De leurs échanges joliment filmés par Claire Simon filtre un sujet universel : la liberté d’aimer.
Nicole Garcia, Nathalie Baye, Isabelle Carré, Rachida Brakni, Marie Laforêt, Béatrice Dalle et Lolita Chammah – la fille d’Isabelle Huppert – (…) Stupéfiantes de justesse et de vérité, elles campent avec empathie des «écoutantes» d’un centre du Planning familial, tour à tour rieuses, graves ou débordées. (…)

« À 14 ans, je savais que j’avais le droit d’aimer, de prendre la pilule et d’avorter, et que ce n’était pas grave, souligne Lolita Chammah, 25 ans. L’infirmerie de mon lycée, à Paris, distribuait la pilule du lendemain. Mais j’ignorais que le Planning avait une telle importance pour des jeunes femmes de mon âge qui n’avaient pas la même liberté que moi. » (…)

Rachida Brakni en a poussé la porte : « J’avais 17 ans et je voulais prendre la pilule. Le Planning l’offre gratuitement aux mineures pour les aider à devenir autonomes. » (…)

« Pour ces femmes, ce travail d’écoute représente une véritable profession de foi », admire Rachida Brakni. Le titre du film vient-il de cette idée d’un sacerdoce unique, laïque et républicain ?

Le titre du film, c’est : Les bureaux de Dieu.

Commentaires

  • Le Figaro Madame nous a depuis longtemps habitué à ça.
    Il ne fait aucun doute que l'Éducation Nationale organisera même des séances pour ses élèves...

    À propos d'un sondage toujours en cours :
    Les couples homosexuels français devraient-ils pouvoir adopter ?

    Normalement un sondage à une durée limitée dans le temps et les sondages du Figaro restent en ligne autour d'une ou deux semaines.
    Il semblerait que lorsque le résultat ne va pas dans le sens voulu, ce vénérable vieillard cacochyme utilise des méthodes staliniennes en laissant le sondage courir indéfiniment dans l'espoir de voir la tendance s'inverser.

    À ce jour, le sondage n'est toujours pas clos!
    Nous en serons bientôt à deux mois de durée !

    http://madame.lefigaro.fr/societe/exprimez-vous/44

  • Nous devrons répondre de nos actes, de nos paroles devant Dieu, et de leurs conséquences.

    Implorons la Miséricorde de Dieu pour nos pauvres âmes.
    Demandons à notre Mère, la Vierge Marie, d'intercéder pour la conversion perpétuelle de nos âmes.
    Amen.

    Fraternellement, Lala
    union de pirères

  • Ici encore, on paie la pillule avec l'argent des subventions, donc avec l'argent de tous et l'on impose le viol du droit naturel à la conscience de ceux qui veulent respecter la loi de Dieu.

    C'est contraire à la liberté religieuse.

    Mais lorsque l'on achète volontairement ce torchon, on collabore volontairement.

    Appeler le film homicide "Les bureaux de Dieu" est un horrible blasphème. Dieu étant la source de tout bien et par conséquent la source de la vie des petits êtres humains qui vivent dans leur mère, qui vont sacrifier leur vie pour un instant de plaisir, il est abominable de l'invoquer dans ces conditions. Ici aussi il y a volonté d'humilier et de tromper. Or il existe un droit de l'homme à la vérité et à l'honneur.

    La très précieuse AGRIF agira-t-elle ? Mais il est peu probable que les magistrats comprenne même l'enjeu du problème vu leur formation marxisto-laïciste.

  • d'accord avec la personne qui dit que nous aurons à justifier devant DIEU l'injustifiable , nous aurons à payer pour toutes ces ignominies ........peut-être pas "les justes", dont j'espère faire partie ...
    prions pour la conversion de tous ceux qui sont pervertis et qui manquent d'amour .

  • Il m'arrive de fréquenter ce blog par curiosité et sur ce sujet j'ai quelques questions à poser. Avez-vous personnellement été touché par la question de l'avortement? Si oui, comment avez-vous réagis? Je ne parle pas de fausse compassion soi-disant humaniste et chrétienne mais de réaction totalement personnelle quand on est face au choix! Qu'avez-vous fait? Où sont les aides quand on est dans la m....e? Votre vision de la foi semble être totalement orientée par la question de l'avortement et de la politique. Il n'y a plus de chrétiens alors pourquoi gaspiller votre énergie à cette lutte politique sans avenir? Il faut ré-évangéliser et pas se mêler de politique de toute façon pourrie et corrompue. Vous voulez changer le monde? Alors portez témoignage d'autre choses que vos soucis et fantasmes conservateurs coincés.
    A ceux qui criseront en me lisant: l'avortement je sais ce que c'est, je l'ai vécu alors fermez vos gueules de bourgeois bien pensant. La foi,je l'ai retrouvée grâce à des gens qui sont venus dans ma banlieue et pas grâce à des bcbg donneurs de leçons qui piquent une crise quand le fiston veut être prêtre. L'Eglise de France est morte. C'est un fait. vous nous proposez quoi comme avenir? Les séminaires sont vides à cause de vos foutues querelles tradis-modernes. Alors? Vous nous proposez quoi? La haine du monde ou l'annonce de la foi?

  • vf,l'avenir,c'est l'islam;c'est lui qui a repris des mains défaillantes du christianisme le flambeau du monothéisme;l'islam qui ne passera aucune compromission avec l'athéisme;les églises sont vides mais les mosquées sont pleines et comme au 13 siècle autour des cathédrales,la vie spirituelle et intellectuelle de la nation française s'organise désormais autour des grandes mosquées au 21 siècle.

Les commentaires sont fermés.