Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Big Brother

La Halde publie un rapport sur les manuels scolaires du secondaire. Et elle n’est pas contente. Car elle a découvert que les manuels « peuvent véhiculer des représentations stéréotypées qui peuvent être à l’origine des discriminations » selon l’origine, le sexe, le handicap, l’orientation sexuelle et l’âge, et que « la discrimination n’est pas toujours présentée comme un délit grave et pénalement puni ».

Pour illustration, un exemple de scandale relevé dans le rapport :

« Comme nous l’évoquions plus haut, si nous n’avons pas observé de couples homosexuels ni de familles homoparentales dans les manuels que nous avons analysés, les couples hétérosexuels et les familles hétéroparentales sont fréquentes, non seulement dans les photographies historiques où l’on peut voir des couples célèbres, mais aussi dans les illustrations de personnages fictifs telles que les caricatures ou les personnages propres à certains manuels. » Pour corriger cela il faudrait, « dans un premier temps, passer, par exemple, par des représentations de couples homosexuels ou de familles homoparentales, disséminées tout au long du manuel ».

Et un exemple du délire de la Halde :

« Dans un des manuels de SVT de classe de 4ème (Nathan 2007) les encadrés des métiers sont au masculin pour les métiers de géologue, de volcanologue, de neurochirurgien et au féminin pour les métiers de gynécologue, d’infirmière scolaire, de sage-femme. »

Commentaires

  • Aux fous ! Quand les membres de la HALDE seront-ils obligés de venir travestis à leur bureau : une fois non l'autre, les femmes avec leurs amantes et les hommes avec leurs amants. Une fois les femmes en habit d'hommes et les hommes en talons hauts et en mini-jupes, une fois aussi en hidjab, une fois en saraoual.

    Alllez Schweitzer au boulot ! Schweitzer maquillé de rouge au joue et aux lèvres, en mini-jupe fissa !

    Trève de plaisanteries sur des matière aussi graves. Si l'on a pas en tête que les droits de l'homme n'existent sans le droit de l'homme à une famille féconde ou au moins susceptible de l'être, fondée sur la différence des sexes, on foule les droits de l'homme aux pieds. C'est ce que fait la HALDE en voulant imposer comme normal un modéle contre nature.

    Le droit à la famille est un droit de l'homme ! Le droit au droit naturel est un droit de l'homme.

    Mais quand même trêve d'arguments abstraits, on peut se demander si les membres de la HALDE jouissent de toutes leurs facultés. Car leur délibération devrait provoquer une franche hilarité !

  • Le paradoxe :
    - a) promotion de la diversité (qui suppose différence)
    - b) répression de la discrimination (qui tient compte de la différence).
    Sur cette incompatibilité logique, la manipulation consiste donc à appuyer sur a) ou b) en fonction des situations.

Les commentaires sont fermés.