Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Front national et Obama

Communiqué de Bruno Gollnisch

En tant que Vice-président du F.N. aux Relations Internationales, je présente nos félicitations à M. Barack Obama pour son élection à la présidence des Etats-Unis d’Amérique,

Quelles que soient les préférences souvent superficielles ressenties ou exprimées depuis l’étranger, M. Obama ne doit en effet son élection qu’au libre suffrage exprimé par un peuple ami, le peuple américain, aux destinées duquel il présidera.
Attaché à la souveraineté des Etats et à la liberté des nations, le Front National portera avant tout son attention, non sur la politique intérieure du nouveau président, qui concerne le peuple américain, mais principalement sur sa politique étrangère, dont les conséquences importent à la France, et notamment :
- Sur son respect des règles du droit international ;
- Sur son action en faveur d’une paix véritable au Moyen-Orient ;
- Sur l’arrêt des ingérences américaines dans les affaires européennes (soutien à l’adhésion de la Turquie, extension indéfinie de l’OTAN…) ;
- Sur une nécessaire réforme de la politique monétaire qui permet aux Etats-Unis par émission de dollars, d’exporter abusivement leur inflation et d’en faire supporter le poids au reste du monde,

Ce sont les points essentiels que nous apprécierons chez le nouveau président sans complaisance mais sans aucun préjugé, dans l’espoir que nos propres dirigeants feront montre de la même liberté que nous.

Commentaires

  • Très bon communiqué. Rationnel et responsable.

    Il est surprenant qu'aujourd'hui, du fait de la crise, nous sommes mis en garde (à juste titre) contre le recours à l'homme présidentiel. Le parallèle est expressément posé avec la situation ayant porté Hitler au pouvoir.

    Mais dans le même temps, nous sont vendus de façon sidérante des emballements collectifs irrationnels (voir racistes) par les médias.

Les commentaires sont fermés.