Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière de Topolanek

Le Premier ministre tchèque Mirek Topolanek a reçu Angela Merkel à Prague. A l’issue de la réunion il a déclaré à propos de la ratification du traité de Lisbonne dans son pays :

« J'ai assuré la Chancelière que ce processus n'était pas artificiellement freiné. Je suppose qu'il pourrait être terminé avant la fin de l'année. »

Mais on n’a toujours pas de nouvelles de la Cour constitutionnelle…

Devant la presse, il a ensuite rappelé que le Traité de Lisbonne représentait un "compromis difficile" pour lui. Et il a ajouté : "Pour moi, le Traité de Lisbonne représente une sorte de tribut à payer pour la possibilité d'appartenir à un certain cercle de civilisation. C'est pourquoi je soutiens cette ratification, en dépit de tous les problèmes que j'ai avec ce traité."

Ce qui est plus embêtant est que son parti (qui est celui de Vaclav Klaus) risque de perdre la majorité au Sénat lors du deuxième tour des sénatoriales à la fin de cette semaine.

Les commentaires sont fermés.