Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La diversité sans les divers

Présentation, par le Bondy Blog, de son compte rendu du salon Diversité 08 qui s’est tenu en fin de semaine dernière à la Villette, sous le haut patronage du président de la République. Sans commentaire :

« Les acteurs associatifs, institutionnels et économiques se livrent une bataille acharnée pour prendre le leadership sur la thématique de la diversité. La première édition du Forum Diversité, pilotée par l’association Tolède, a été boycotté par de nombreuses structures, comme la Halde ou encore l’Anpe. Ce n’était donc pas la fête de l’unité à la Villette.

« Au-delà des rivalités et des stratégies où les rôles sont distribués depuis longtemps, c’est l’absence du public, notamment celui venu des banlieues, qui se pose avec le plus d’acuité. Cette absence complique encore plus la réflexion, certains parlent de coquilles associatives vides en guise d’analyse de la situation. »

Commentaires

  • Michel de Poncins l'a bien fait remarquer, ls passent toujours aux aveux à un moment ou à un autre.

Les commentaires sont fermés.