Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le traumatisme de la radiologue musulmane

Une radiologue musulmane a été licenciée du Service National de Santé du Royal Berkshire Hospital de Reading (à l’ouest de Londres) parce qu’elle refuse de se conformer aux règles d’hygiène élémentaires en milieu hospitalier qui consistent à se laver les mains et les avant-bras jusqu’aux coudes.

Elle crie à la « discrimination religieuse » : l’islam interdit aux femmes de dévoiler tout ou partie de leur corps en public. Elle a déclaré au Daily Telegraph qu’elle voulait faire supprimer cette obligation de se laver les mains jusqu’aux coudes « afin que les autres femmes musulmanes ne connaissent pas le même traumatisme »…

Commentaires

  • Si l'on adhère à une superstition, il faut en tirer les conséquences. La liberté religieuse ne permet pas d'exiger de la communauté


    "C'est dans la société humaine que s'exerce le droit à la liberté en matière religieuse, aussi son usage est-il soumis à certaines règles qui le tempèrent. Dans l'usage de toute liberté doit être observé le principe moral de la responsabilité personnelle et sociale: la loi morale oblige tout homme et groupe social dans l'exercice de leurs droits à tenir compte des droits d'autrui, de ses devoirs envers les autres et du bien commun de tous."

    Dit dignitatis humanae & 7

Les commentaires sont fermés.