Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ligue du Nord et les mosquées

Roberto Cota, député de la Ligue du nord, est l’auteur principal et le rapporteur d’une proposition de loi sur les conditions de construction et d’ouverture de nouvelles mosquées en Italie.

Il prévoit notamment que la compétence pour délivrer les autorisations d’ouverture pour les nouvelles mosquées reviendra aux régions, que la commune concernée aura l’obligation d’organiser un référendum, qu’une mosquée ne pourra pas être construite à moins d’1 km d’une église, que l’imam doit prêcher en italien, que toute activité non liée au culte (écoles, centre de formation…) soit interdite dans les mosquées…

Voir l’interview de Roberto Cota sur Novopress.

Si le député se garde bien de le dire, bien sûr, on le dira pour lui : ces mesures prises ensemble aboutissent de facto à l’impossibilité de construire une mosquée…

Commentaires

  • Ajoutons que le financement gratuit par le Trésor Public de la construction des mosquées et de toute activité cultuelle d'ailleurs de n'importe quelle religion, (sauf compensation de confiscation comme dans le cas du régime concordataire, mais ce n'est plus gratuit), est et restera toujours contraire à la liberté religieuse et comme tel ne pourra jamais être régularisé par une loi positive qui serait injuste comme contraire aux droits de l'homme.

Les commentaires sont fermés.