Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le MI5 et l’extrémisme islamique : nul

Le vrai MI5 ne ressemble pas vraiment à celui que l’on voit dans la série télévisée. La DST britannique est terriblement atteinte, comme toutes les institutions du royaume, par la dhimmitude et le masochisme.

Dans un rapport intitulé « Comprendre la radicalisation et l’extrémisme violent au Royaume-Uni », il explique que ce sont les Britanniques qui sont responsables de cette radicalisation…

Parce que les immigrés sont confrontés « à la marginalisation et au racisme ».

Parce que les immigrés diplômés ne peuvent pas trouver d’autres emplois que subalternes.

Sic.

Tout en citant aussi, tout de même, « de solides antécédents criminels, des voyages d’une durée supérieure à six mois et des contacts avec les réseaux terroristes, et la candeur religieuse » (sic), le rapport dénonce les médias comme importants responsables de la radicalisation :

« Ce sentiment est entretenu par les perpétuels clichés antimusulmans véhiculés par les médias, les reportages sur les atrocités commises contre les musulmans partout dans le monde et par les groupes extrémistes eux-mêmes qui affirment que les musulmans sont à ce point persécutés que la seule réponse possible est de riposter par la violence. »

Naturellement, on n’oublie pas le rôle l’extrême droite, mais aussi du gouvernement, accusé de déclarations provocatrices :

« La législation permettant de lutter contre les réseaux existants demeure d’une importance vitale, mais l’impact de ceux qui exacerbent involontairement la perception de la menace et la marginalisation ne doit pas être négligé. Une partie des médias, notre propre Gouvernement et ceux de nos alliés peuvent parfois faire des déclarations involontairement ou au contraire délibérément provocatrices. Les organisations non musulmanes (par exemple les extrémistes de droite) peuvent également exacerber les peurs infondées et le ressentiment, ce qui contribue à maintenir un fort sentiment d’être menacées au sein des communautés musulmanes ».

Ce n’est vraiment pas la peine d’avoir un service de renseignements aussi réputé pour pondre de telles inepties. J’entends d’ici les islamistes, morts de rire…

(via novopress)

Commentaires

  • Ce sont des poncifs, des copies routinières d'idées fausses.

    Cependant, il existe une vérité qui s'apparente à ces inepties : il est inutile, il est même immoral de se moquer des croyances des musulmans, ils ont droit à leur réputation et à vivre en paix. Mais rien ne les (les msulmans), rien ne les autorise pour autant à ne pas respecter les droits de l'homme.

    Bon, je dis cela à toutes fins utiles puisqu'on en est au chapitre des musulmans, il reste bien manifeste pour moi que le texte du M15, n'est qu'une copie paresseuse et diffamatrice des mensonges vomis par les institutions occidentales sur les chrétiens. Il viole ainsi la liberté religieuse.

  • Je suis d'accord avec vous Denis.
    Il me semble très important aussi de ne pas oublier le rôle nocif de l'extrême droite comme cause de la montée de l'islamisme. C'est vraiment très courageux de la part du MI5 de s'en prendre à la puissante extrême droite qui détient quasiment tous les levers politiques essentiels en Europe.

Les commentaires sont fermés.