Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le collège Rosa-Parks (ex-Saint-Jean)

Le conseil général de l’Indre a pris la décision de rebâtir le collège de Châteauroux, qui fait partie du programme Ambition réussite (une des variantes de la discrimination positive), et va dépenser pour ce faire pas moins de 16 millions d’euros. Un exemple : il sera entièrement pourvu de fibre optique. Un technicien de la société chargée de l’installation a déclaré : « Je suis content d’avoir pu au moins une fois dans ma carrière poser ce genre de matériel parce que je ne pense pas le refaire un jour. » Or ce collège était déjà celui qui était le mieux doté en matériel informatique.

Le collège va également changer de nom.

Car il s’appelait Saint-Jean, ce qui ne convient pas à un établissement scolaire laïque, selon l’Education nationale, mais ne convient surtout pas à un établissement dont les élèves sont étiquetés « Ambition réussite » et qui se trouve à deux pas d’une mosquée.

On lui donnera le nom de Rosa Parks, activiste afro-américaine des années 50 connue pour son combat en faveur de la mixité raciale dans les autobus…

« Pour un collège défavorisé (sic), Rosa Parks, le symbole de la lutte contre les discriminations, est quand même un nom plus approprié », précise-t-on…

(Via Novopress)

Commentaires

  • Commentaire

    Michel de Poncins

    micheldeponcins@orange.fr

    Une bonne nouvelle est l’intervention de l’armée en Italie. Elle semble arriver à bout de l’odieux problème des ordures ménagères à Naples. Maintenant Berlsuconi lui ouvre la possibilité de concourir au maintien de l’ordre. J’ai souvent dit et écrit qu’un pouvoir de droite devrait entreprendre sans tarder la « reconquista » des nombreuses parties territoire national abandonnées à des bandes étrangères à nos coutumes ; cela ne pourra se faire qu’avec une action coordonnée de toutes les forces de l’ordre dans lesquelles il sera nécessaire de comprendre l’armée. Celle-ci y trouverait une occupation autrement plus utile que celle qui consiste à gesticuler à l’extérieur dans des conflits obcurs et lointains.

    Les mauvaises consciences qui pilotent les médias « officiels » s’offusqueraient de telles interventions et tenteraient d’y faire obstruction : ce serait bon signe.


    P-S : Lisez tous les mardis le texte complet de

    TOCQUEVILLE MAGAZINE adresse : http://libeco.net/

    Dans le denier numéro, un article intitulé

    « LA PETITE DANSE DES WALLONS »

    ___________________

  • Les Italiens me semblent le peuple le plus intéressant du monde : à la fois identitaire et doux, catholique et national, viril et civilisé, intelligent et humble. C'est le seul pays qui ait un Umberto Bossi !

Les commentaires sont fermés.