Le roi du Maroc va envoyer 176 prédicateurs en Europe en septembre au moment du Ramadan, et le ministère marocain des Cultes précise sans rire qu’ils auront pour mission de « répondre aux besoins de la communauté marocaine résidant à l'étranger dans sa vie religieuse, la prémunir contre tout discours de nature extrémiste ou déviant et la mettre à l'abri de tout fanatisme ou extrémisme ».
Sur les 176, 100 iront en France, 31 en Belgique, 10 en Italie et en Allemagne et 7 en Espagne et en Hollande. Le reste se répartira entre le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, la Suisse et la Grande-Bretagne. Plus du tiers des Marocains de l’étranger (1,3 million) sont installés en France.
Le communiqué souligne que ces imams devront « rattacher » la communauté installée en Europe « à ses racines marocaines et son rite malikite ». Joachim Véliocas rappelle opportunément ce qu’est le malikisme.
Commentaires
Nos fonctionnaires et nos politiques, (voire notre clergé) se moquent des droits de l'homme, sinon, ils interdiraient cette propagande, directement provocatrice à mépriser la liberté religieuse et le droit à la vie.
Je précise à l'intention de ceux qui ne comprennent rien et jugent de tout, que les droits de l'homme sont, selon Benoît XVI, l'enseignement principal de l'Evangile.