Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nous avons affaire à des bolcheviques »

Suite à une rencontre entre les représentants des pêcheurs de thon rouge et la Commission européenne, la porte-parole du commissaire à la pêche a déclaré :

« La pêche au thon est terminée en Méditerranée et en Atlantique oriental, tout simplement parce que la Commission a suffisamment de faits et de chiffres. » Le ministre Michel Barnier a rencontré en fin de semaine dernière le commissaire Borg et ils ont « réglé la polémique ». « Les choses ont été expliquées et M. Barnier a fait en sorte que les licences des pêcheurs soient retirées jusqu’à la prochaine campagne de pêche. M. Barnier a tout à fait reconnu que nous avions plusieurs sources d’information et que ça nous permettait d’avoir une cartographie très très précise et donc des données beaucoup plus fiables. »

(A comparer avec ce que disait Michel Barnier au JDD.)

De son côté, Mourad Kahoul, président du syndicat des thoniers méditerranéens, a déclaré :

«  La Commission est arrivée avec un dossier creux. Ils n’ont aucune donnée scientifique fiable, ils n’ont que des suppositions. Même les contrôles de la marine française, c’est du pipeau pour eux. Eux ils n’ont rien, nous on a des preuves et on passe pour des menteurs. On tue des familles sur des suppositions. Nous avons affaire à des bolcheviques, ici c’est pire que dans les années 40. »

Commentaires

  • Ce qui est très surprenant, c'est qu'un ministre français puisse être autorisé à évoquer publiquement aussi directement ses nouvelles fonctions au sein de l'Europe:
    -Liaison du gouvernement central avec l'administration nationale
    -Mise en oeuvre locale des ordres donnés
    -Occasionnellement, si cela est jugé opportun, communication aux administrés de certains éléments qu'ils auraient à connaître.

Les commentaires sont fermés.