Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barroso : il n’est pas possible...

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso s’en prend aux gouvernements européens :

« Il n’est pas possible de critiquer Bruxelles du lundi au samedi pour ensuite, le dimanche, demander à ses citoyens un vote favorable à l’Europe. »

Mais si, c’est possible. A la mauvaise foi des gouvernements qui reportent la responsabilité de leurs échecs sur Bruxelles répond la mauvaise foi de Bruxelles qui se moque de ce que votent les citoyens. Où est le problème ? Que ça commence à se voir ?

En outre, la règle est désormais de ne pas demander de vote. Cette fois, l’Irlande était une exception. La solution serait en fait que l’Union européenne exige une modification de la Constitution irlandaise... Et ce serait l’occasion par la même occasion d’obliger l’Irlande à supprimer le préambule de sa Constitution, parfaitement insupportable dans une Europe laïque qui veut s’ouvrir à la Turquie  :

« Au nom de la Très Sainte Trinité, de qui est toute autorité, et à qui, comme notre fin dernière, toute action tant des hommes que des Etats doit se référer, nous, peuple de l’Eire, reconnaissant humblement toutes nos obligations envers notre Seigneur Jésus-Christ, qui soutint nos pères tout au long des siècles, et se rappelant avec gratitude leur lutte héroïque et leurs combats incessants pour recouvrer la légitime indépendance de notre nation, et cherchant à promouvoir le bien commun, en observant comme il se doit la Prudence , la Justice et la Charité , afin que la dignité et la liberté des personnes soit assurée, qu’un véritable ordre social soit atteint, que l’unité de notre pays soit restaurée, et que la concorde soit établie avec les autres nations, nous adoptons par la présente, nous édictions et nous donnons à nous-mêmes cette Constitution. »

Pour paraphraser Barroso, on peut dire qu’il n’est pas possible d’apprendre ce texte aux enfants d’Irlande et de leur demander ensuite de dire oui à l’Union européenne...

Commentaires

  • Mille mercis pour ce grand bol ... d'"air" !... Barroso n'a vraiment pas de "chance" avec la blogosphère ! Serait-il mal "barré" ? ...

    http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=22134&all_topics=0

  • Désolé si je dois passer pour un affreux, mais ne serait-il pas temps de dire haut et fort et même très crument : " l'Europe on sans f... éperdument et - Europe ou pas - demain le soleil se lèvera"

Les commentaires sont fermés.