Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfants de la Shoah : la circulaire qui confirme l’abandon

Le ministère de l’Education a publié le projet de circulaire sur l’enseignement de la Shoah en CM2. C’est une confirmation que le projet de Sarkozy est enterré, ce qu’on savait dès la première réunion de la « mission » ad hoc, le 27 février.

La circulaire reprend de façon un peu moins embrouillée (quoique…) les propos tenus ce jour-là par Xavier Darcos pour tenter de faire croire que finalement l’idée de Sarkozy était maintenue : « La thématique des enfants victimes est une entrée à privilégier au CM2. » « Partir d'un nom, d'un visage, d'un itinéraire, de l'exemple singulier d'une famille dont l'histoire est liée aux lieux proches, l'école, la commune, le département, constitue une approche respectueuse de la sensibilité des enfants. » Mais finalement : « Pour aborder ces thématiques, les maîtres sont libres de leurs choix pédagogiques et plusieurs approches souvent complémentaires sont possibles »…

Les commentaires sont fermés.