Manon était une jeune Galloise chrétienne amoureuse d’un musulman. Elle est devenue enceinte. Pour ne pas attirer la « honte » sur la famille de son amant, elle a accepté, à contre-cœur, d’avorter. Légalement. Et elle est morte.
C’est à lire sur le blog de Jeanne Smits, où l’on peut voir par ailleurs un nouvel exemple (britannique, également) de l’idéologie écologiste selon laquelle ce sont les êtres humains, par leur seule existence, qui mettent la planète en péril : « Les gens sont prompts à accuser la Chine en raison de leurs centrales électriques qui fonctionnent au charbon. Ces personnes ne pensent pas à applaudir l’initiative politique qui a conduit à ce que 400 millions de personnes ne naissent pas et soient donc empêchées d’emblée de laisser une empreinte carbonique. »
Commentaires
L'écologisme est directement contraire à l'espérance chrétienne. Laquelle est aussi collective (Spe Salvi). La confiance en Dieu nous fait obligation de croire que les hommes qui naissent auront les moyens de vivre.
Non à la désespérance, non au discours dépressif des écologistes et des soi-disant "progressistes" !
Ce qui manque à l'humanité, c'est la moralité, plus que les ressources matérielles.
Les dépressifs, ce sont ceux qui refusent de passer à l'action pour changer ce qui doit l'être afin de nous montrer digne de ce qui nous a été confié par Dieu.