Lu sur Le Figaro :
« Le Mouvement des indigènes de la République est désormais sous haute surveillance. Depuis peu, les services de renseignements ont accentué leur attention sur l'idéologie sulfureuse de cette association. (…) Les Indigènes font aujourd'hui l'objet d'une note confidentielle de plusieurs pages. » Brice Hortefeux s'est déclaré «très choqué, très heurté» par les propos de Houria Bouteldja sur les « souchiens, les Blancs » qu’il faut « rééduquer ». « Sans attendre, il a attiré la vigilance de la garde des Sceaux, Rachida Dati. «L'association doit savoir qu'elle ne doit plus franchir les bornes», prévient-on dans l'entourage du ministre. Sur Internet, les Indigènes, évoquant des «accusations mensongères» et sentant peut-être le vent du boulet, assimilent maintenant le vocable de «souchiens» à une «formule de dérision». Cela ne les empêche pas de dénoncer «le président de la République, élu pour casser la résistance indigène». Nouveau dérapage ? «En dépit de certaines similitudes, le MIR diffère de la Tribu Ka, en cela qu'ils ne commettent pas d'action violente », note un spécialiste. Groupuscule prônant la suprématie de la race noire, Tribu Ka avait été dissous par décret en juillet 2006 pour ses menées racistes et antisémites. »
Voilà la différence. Les « Indigènes » sont seulement sous surveillance. La Tribu Ka, également raciste, avait été dissoute. Parce qu’elle était antisémite. Célébrer la « victoire de Dien Bien Phu », traiter les Blancs de sous-chiens à rééduquer et refuser « l’intégration par le jambon », ce n’est pas antisémite.
Cela rappelle le procès qu’avait intenté Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, contre un groupe de rap qui insultait la police de façon ignoble. Ce n’était pas pour ces propos qu’il s’en prenait au groupe de rap, mais pour une expression « antisémite » qu’il avait trouvée dans un de leurs textes…
Commentaires
Les "indigènes", ce sont les Français de souche. Les allogènes sont ceux qui sont ici sans être de "souche".
Je vois que l'Education national essuie une nouvelle humiliation : elle ne sait pas enseigner le français. Elle coûte très cher et ne sert à rien.
En attendant que l'Eductation nationale soit supprimée, cette protection spéciale que semblent accorder les autorités françaises aux juifs est contraire à l'égalité des tous les êtres humains. Elle est contraire aux droits de l'homme.
Les indigènes ont droit à une protection sans distinction de religion ou d'ethnie.
Cela est très grave de la part de la classe politique qui devrait avoir pour but premier "justice, vérité, droit de l'homme".
Rien de nouveau : il y a racisme et racisme ! le racisme anti-sous-chiens est parfaitement admis, voire encouragé, par contre le racisme xénophobe ou anti-sémite, alors là…..