Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une acharnée…

Lundi dernier, suite à un rappel d’altermedia, je reproduisais mon article sur l’application de la charia à Lille en 2005. Or voici que le lendemain, mardi, cette affaire est revenue devant la justice de Lille. Pas l’affaire elle-même, puisqu’elle a été définitivement jugée, conformément à la charia, en juin 2005. Mais il s’agit d’une « réplique », comme on dit des tremblements de terre.

La veuve d’Amar Bergham, qui avait pourtant gagné en faisant appliquer par la justice française la fatwa de la Ligue islamique du Nord, poursuit de nouveau de sa vindicte les enfants de son mari, au motif qu’ils avaient imité sa signature pour que leur père soit incinéré. Et elle demande 10.000 euros de compensation…

Le procureur a souligné le « caractère particulièrement vindicatif  » de la plaignante, a remarqué que la « victime », Amar Bergham, ne subissait aucun préjudice puisqu’il avait été enterré selon les vœux de sa femme (dont il était séparé depuis longtemps), et n’a donc pas requis de sanction.

Jugement le 1er août.

Les commentaires sont fermés.