Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Paul Proust à Monaco…

Cela date d’il y a un mois et demi, mais c’est toujours bon à savoir. Le 11 mai le blog Bakchich s’étranglait devant les propos de Jean-Paul Proust lors de la dernière réunion du conseil national de la principauté de Monaco, le 28 avril. Et c’est grâce à l’indignation de Bakchich qu’on connaît cette bonne nouvelle (reprise hier soir sur le Forum catholique)

Le 28 avril dernier, le conseil national s’apprêtait à voter un texte de loi incriminant les violences domestiques touchant tous les couples, y compris homosexuels.

Jean-Paul Proust, ancien préfet de police de Paris, est aujourd’hui ministre d’Etat à Monaco. Et il condamne le texte : « Je ne porte pas un jugement moral sur le concubinage des gens de même sexe mais ce n’est pas conforme à l’esprit de notre société. ». Un parlementaire s’interroge : « On est en 2008, on parle d’homosexualité et le gouvernement est gêné… » « Il n’est pas gêné, il est contre », répond du tac au tac Jean-Paul Proust.

Un autre s’indigne : « J’ai honte pour mon pays. Il y a des dispositions dans la convention européenne des droits de l’homme qui garantissent le droit à la vie privée et familiale. J’ai l’impression qu’on s’assoit dessus ».

Réplique de Jean-Paul Proust : « Excusez-moi mais j’ai honte pour vous et pas pour moi… Je représente le prince ici. »

En 2007, Jean-Paul Proust, qui « représente le prince », et non plus la république, avait déjà rejeté une proposition de dépénalisation de l’avortement.

Commentaires

  • Quel sens de la répartie !

Les commentaires sont fermés.