Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Congrès du Salvador unanime contre l’avortement

Les 84 membres du Congrès du Salvador (y compris ceux du Front Farabundo Martí de libération nationale, qui changent leur fusil d’épaule…) ont signé une pétition lancée par le mouvement « Oui à la vie » condamnant l’avortement comme un « crime abominable ».

« Par notre signature, ce que nous réaffirmons est notre engagement à respecter la Constitution », a sobrement commenté un député.

« Oui à la vie » fait circuler cette pétition dans les parlements des pays d’Amérique centrale dans le but d’affirmer dans la région le rejet de l’avortement, de l’euthanasie et des autres atteintes à la vie, au moment où les gouvernements sont soumis à une forte pression internationale pour légaliser l’avortement.

« Tout être humain doit être  protégé et respecté depuis le moment de la conception jusqu’à sa mort naturelle. Notre responsabilité primordiale en tant que législateurs est de défendre la vie de façon inconditionnelle. Nous condamnons l’avortement comme un crime abominable », dit notamment la pétition.

« Oui à la vie » a déjà recueilli la signature de 108 députés sur 118 au Honduras, d’où le mouvement est parti. Il est maintenant au Guatemala.

L’Amérique centrale est soumise à de fortes pressions pour légaliser l’avortement, souligne María Lillian Navarrete de Pereza, vice-procureur à El Salvador. Mais cela « ouvrirait la voie au chaos culturel et au libertinage, et affecterait gravement la démocratie naissante que nous avons réussi à créer par tant d’efforts ».

Les commentaires sont fermés.