Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, qui avait lancé en mars le projet de création d'un centre chargé de la promotion du dialogue interreligieux, a défendu son projet mercredi à La Mecque, devant 500 oulémas, au premier jour d’une conférence islamique internationale.
A l'issue de la conférence, les dignitaires musulmans ont donc avalisé la création du « Centre international du roi Abdallah ben Abdel Aziz pour le dialogue entre civilisations », fait savoir l’agence de presse officielle du royaume wahhabite. Et ils ont émis le souhait de la création d'un « prix chargé de récompenser une personnalité ou une institution » œuvrant à ce dialogue.
« La différence entre les nations en matière de croyances et de cultures est la volonté de Dieu, elles devraient donc se servir de leurs valeurs communes comme base d'une coopération pour le bénéfice de toutes », déclare le communiqué, non sans préciser que cette démarche ne revenait en aucun cas à renier les principes de sa propre foi.
Lors de leur rencontre historique en novembre au Vatican, le pape Benoît XVI et le roi d’Arabie saoudite s'étaient engagés pour « un dialogue interculturel et interreligieux ».
On ne peut que se féliciter de ce début d’ouverture au dialogue, qui est réel, mais en restant lucide. Le roi Abdallah, dans son discours, a présenté son projet comme destiné à… exposer au monde les préceptes de l'islam. « Sans animosité »…
Le couplet sur les différences de religion selon les nations est d’abord une affirmation que l’Arabie saoudite est intégralement musulmane et qu’elle n’a donc pas à accepter quelque autre culte que ce soit sur son territoire, car c’est « la volonté de Dieu ».
Sans doute est-ce aussi de par « la volonté de Dieu » que d’autres nations aient une autre religion, mais il n’y a précisément pas d’autres nations qui aient une religion aussi affirmée que l’Arabie saoudite, et il y a dans nombre de nations des musulmans de plus en plus nombreux chargés d’« exposer les préceptes de l’islam »… Jusqu’à ce que par un jihad « pacifique », massivement financé par l’Arabie saoudite, l’islam devienne la religion de ces nations…
Telle est la raison pour laquelle les oulémas ont accepté sans broncher la proposition du roi, dont le double langage (spécifiquement musulman) va dans les deux sens.
Commentaires
Le roi d’Arabie prépare l’islamisation de l’Europe. D’ici peu l’Europe sera le premier pays musulman du monde. Et les Arabes auront obtenu ce résultat sans se fatiguer : ce sont les responsables politichiens européens eux-mêmes qui, complètement soumis aux mondialistes, l’auront imposé contre la volonté des peuples.
Bien vu, Lapinos. C'est toujours, pour moi, un mystère total de voir la haine terrible que suscite le catholicisme en France, et de voir jusqu'où certains sont prêts à aller pour le détruire.
Que l'Europe soit islamisée est pour son plus grand bienfait. En effet, le catholicisme n'a pu relever le défi d'interdire et de limiter la propension rapide des pires maux et vices qui peuvent affecter une société et le destiner à un déclin proche. Parmi ces maux de toutes sortes, on peut citer les dépravations de moeurs liées au sexe (la pornographie, la pédophile, l'homosexualité, le lesbinisme, le concubinage, les viols, etc.) et d'autres comme la criminalité, la violence, l'alcool, le banditisme, etc. L'islam en revanche peut être vu comme une solution de rescousse, une alternative à prendre face au gouffre imminent auquel l'Occident est exposé en faisant regorger au sein de sa société toutes ces vices. L'islam est la seule religion où les adeptes convaincus renoncent volontiers à ces morbidités qui à leurs yeux sont autant de bassesses à banir d'abord au niveau individuel et ensuite au niveau collectif, tandis que des peines sévères dissuasives sont prévues pour les contrevenants. Grâce à leur Livre saint qui leur trace entre autre les lignes directrices de la morale et du bon comportement, les musulmans sont conscients de leur devoir de faire de la société un réceptacle de vie lucide et harmonique où il fait bon vivre, rendant le quotidien agréable, paisible et tranquil. C'est pour cela que l'Europe est invitée au dialogue islamo-chretien qui n'a d'autre vocation que de faire entendre l'invitation solennelle que l'islam adresse aux autres religions et cultures afin que ces dernières délaissent toutes choses et viennent la rejoindre, l'embrasser et suivre le modèle qu'il leur propose, avant que ce ne soit trop tard pour elles.
[Merci pour ce couplet islamiste, mais on le connaît par coeur.
Et nous resterons les héritiers de la Reconquista, de Lépante et de la bataille de Vienne.
YD]
C'est entendu, la France républicaine et laïque est tombée bien bas. Mais il n'en demeure pas moins qu'elle reste la Fille Ainée de l'Eglise et que la Sainte Vierge ell-même a le titre de Reine de France.
Il y aura donc une renaissance de la Fille Ainée de l'Eglise. Vos couplets islamiques sont comme des coups d'épée dans l'eau.
Catholiques de Tradition, nous ferons barrage, au péril de nos vies s'il le faut comme nos ancêtres, au péril musulman.
Beau couplet sur l'islam ! Et les cheik saoudiens qui louent des étages entiers dans les palaces de Dubai pour organiser des orgies des week-ends entiers ? Et ces lâches attentats qui tuent aveuglément femmes et enfants ? Et ces hommes qui vont chercher le "martyre" parce qu'ils ne se sentent pas capables de vivre leur foi tous les jours de leur vie pendant encore des dizaines d'années ? Ce sont des clichés qu'Ousmane nous livre, la réalité est bien différente !
La civilisation occidentale est bénie de Dieu, c'est une évidence, et la France est sa favorite. Nous sommes une terre de théologie,, de philosophie, d'art, de culture et de science. Là est la réalité !
L'Europe souffre de certaines calamités parce qu'elle n'exige pas le respect des droits de l'homme dont en premier la liberté religieuse. Mais aussi les droits des femmes et l'égalité de tous les êtres humains dans l'exercice de leurs droits fondamentaux.
Mais ces idées (celles que j'énonce) sont européennes, car l'Europe est le phare intellectuel et moral du monde entier.
Le déclin de l'Europe est imminent et irrévocable. Prévenue des dizaines de siècles à l'avance par l'islam qui a amené une civilisation brillante et prospérante qui fixe le code des bonnes conduites, l'Europe a toujours fait la sourde oreille et s'est montrée hostile et moqueur. Jusqu'au moment où engourdie de ses centaines de millions de personnes ivres du vin et de la champagne, elle est près de ployer sous l'effet de cette charge handicapante. La faible lueur d'espoir qui reste et qui est en provenance d'islam lui est à peine visible. Elle lui parvient à travers quelques minorités de musulmans vivant en son sein, tel un signal assez faible. Celui-ci sera t-il mis à profit par les quelques peu européens lucides pour retarder le processus de déclin qui s'est enclanché et que rien aparemment ne pourra désamorcer?