Communiqué de Jean-Claude Martinez
Sept collégiens sont morts en Haute-Savoie. Leur car a été détruit à un passage à niveau. 1.200 accidents de ce type ont lieu chaque année.
Ce passage à niveau pouvait être remplacé par un pont ou par un tunnel. Il en aurait coûté simplement 2 millions d'euros. Les dirigeants français prétendent ne pas avoir cette somme.
Or, chaque année, entre ce qu'elle verse au budget européen et ce qu'elle reçoit du budget européen, la France perd plus de 2 milliards d'euros. C'est-à-dire de quoi remplacer 1.000 passages à niveau. En 18 ans, la France aurait pu supprimer ses 18.000 passages à niveau.
Les dirigeants français préfèrent financer les réseaux d'égouts en Pologne ou en Slovaquie, les routes en Irlande, les investissements en Grèce. Tout cela grâce aux 18 milliards d'euros que nous versons chaque année à Bruxelles.
C'est cela l'Europe christique. La France se sacrifie et sacrifie les siens pour les investissements des autres. C'est beau mais c'est sot.
Commentaires
Le gouvernement préfère installer partout des radars anti-automobilistes au lieu d’améliorer les routes et de supprimer les points noirs.
Sans compter que ces enseignants auraient mieux fait de garder ces enfants à l’école pour les faire travailler au lieu de les promener pour des visites sans intérêt. Trop souvent celles-ci se terminent en catastrophe à cause de la naïveté des enseignants : ce n’est pas leur métier d’organiser des visites.
Cher Abad,
Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. En effet, ces enfants devaient aller visiter Yvoire, une cité médiévale remarquable au bord du lac Léman. C'est tout de même mieux comme choix de sortie que les expos "zizi sexuel" ou "crado prout".
Sinon, je vous suis totalement sur la politique des radars. Je connais bien cette ligne de chemin de fer, qui va de Bellegarde (ain) jusqu'à Evians, Thônon, en passant par Annemasse. Il y a maints passages à niveaux, certains que je trouve dangereux (un feu juste après le passage, ce qui fait que j'ai déjà vu des voitures (inconscientes !) faire la queue et s'immobiliser sur les rails !). Mais construire des tunnels non seulement ne rapporte pas d'argent, mais de surcroît en coûte !
" En effet, ces enfants devaient aller visiter Yvoire, une cité médiévale remarquable au bord du lac Léman."...Mais, Ysengrin le village des Allinges n'est qu'à une trentaine de km d'Yvoire si mes souvenirs sont bons. Ces enfants devaient donc connaître ce village. Ou l'auraient connu à court terme.
N'ont-ils pas de parents pour les y amener ?
Je rejoins Abad sur ce point : assez de ces balades pseudo-éducatives qui ne sont qu'une perte de temps pour l'étude.
La note conclut:"c'est beau mais c'est sot". Je ne vois pas bien où est la beauté de la chose et je dirais plutôt: c'est sot et ç'est parfois criminel".
Pensons aussi aux voyous, parfois très haut placés qui ont plongé dans la caisse commune pour faire fortune.