Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réforme de la Constitution : c’est mal barré

Les députés socialistes ont décidé, à l’unanimité des présents moins deux abstentions, de voter contre le projet de loi sur la réforme des institutions en première lecture. Cela veut dire que même les députés PS qui avaient lancé un appel en faveur de la réforme, la semaine dernière dans Le Monde, ont décidé de voter contre.

Jean-Marc Ayrault a expliqué : « Le vote définitif à Versailles sera décidé à chacune des étapes, aujourd’hui c’est la première étape. Notre message au gouvernement et à la majorité est clair : la balle est dans votre camp. »

« C’est un non d’attente qui permet de ne pas bloquer cette réforme », a curieusement ajouté Christophe Caresche (un des signataires de l’appel). Autrement dit, il suffirait d’un petit geste de la majorité pour que le non se transforme en oui. Mais jusqu’ici la réponse a été un refus absolu de céder aux demandes du PS.

Commentaires

  • Le PS est lamentable. Je pense que nombre d'adhérents doivent être écoeurés.

    Ils vont voter NON pour une réforme de posture sans intérêt et dont le monde de fout littéralement.

    Mais pour la constitution européenne n° 2, à laquelle les français, mais aussi une grande fraction des sympathisants PS ont voté, NON, il s'abstient ou vote OUI. Constitution posant pourtant le lien étroit en souveraineté nationale et démocratie réelle.

Les commentaires sont fermés.