Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A plat-ventre

Après des critiques venues du monde arabe, un important éditeur japonais, Shueisha, se répand en excuses pour avoir fait un « usage inapproprié » du Coran.

Il s’agit d’un manga (déjà vendu à 70 millions d’exemplaires) dont l’action se passe dans un pays arabe. Dans la version DVD en dessin animé de ce manga, le méchant consulte un livre, et pour faire couleur locale, les auteurs du film ont inscrit sur ce livre des caractères arabes. Or c’est un verset du Coran...

« Nous avons pris des mesures après cet usage inapproprié du Coran dont nous connaissons le caractère sacré », a déclaré la porte parole de l’éditeur du manga. Les ventes, tant du manga que du film, ont été stoppées, et dans un communiqué commun, l’éditeur de la bande dessinée et le producteur du dessin animé s’excusent « sincèrement auprès des musulmans pour les avoir offensés ».

On constate que c’est l’éditeur des dessins qui prend en mains la repentance, et qu’il n’hésite pas à arrêter la vente des livres, alors que nulle part dans ces dessins il n’y a de versets du Coran...

Commentaires

  • C'est le drame de l'islam: le coran, souffle de Dieu, est intouchable. Ni critique, ni commentaire, ni exégèse. Et tout le monde devrait se plier à cela ? La tolérance à la sauce islamique, c'est le crédit donné à la violence de quelques barbus incultes. Le tolérant en réalité crève de peur.

Les commentaires sont fermés.