Le blog Chiesa fait le point sur la terrifiante montée des violences anti-chrétiennes en Inde, et publie un reportage (du mensuel de l’Institut pontifical des missions étrangères) sur l’Etat d’Orissa, où « depuis Noël dernier on compte sept morts, 5.000 sans-abri, 70 églises, 600 maisons, six couvents et trois séminaires détruits ».
« Où est la différence avec les violences islamistes qui se produisent dans d’autres régions du globe et auxquelles les médias accordent – à juste titre – tant de place? Pourquoi aucun Occidental n’élève-t-il la voix à propos de ce qui se passe en Orissa? A Pâques, la manifestation des chrétiens devant le parlement de New Delhi n’a pas été traitée par nos journaux. Réponse – amère – de l’archevêque Cheenath: « L’Inde est aujourd’hui un marché qui intéresse tout le monde. De grands intérêts économiques sont en jeu, tout le monde veut entretenir de bonnes relations avec nous. De ce fait, ce qui arrive aux minorités n’intéresse personne ».
Commentaires
Pogrom anti-rom à Naples :
http://www.dailymotion.com/maximeg
@ maximeg : il s'agit ici de liberté religieuse, pierre d'angle de tous les droits de l'homme et non de relation entre personnes de religions différentes.
Vos arguments sont l'habituelle fausse fenêtre ouverte sur le mur de la lutte anti-chrétienne par les roses-croix (ce qui veut dire "silence sur la croix" la rose étant le symbole du silence).