Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La poudrière libanaise

Les combats au Liban, à Beyrouth mais aussi à Tripoli et dimanche dans la montagne druze, ont fait 47 morts et 188 blessés depuis mercredi.

Le gouvernement a « confié » à l’armée les décisions qu’il avait prises concernant le réseau de télécommunications du Hezbollah et le directeur de la sécurité de l’aéroport de Beyrouth. L’armée a « gelé » ces décisions… Le Hezbollah s’est retiré des quartiers sunnites de Beyrouth…

Plusieurs routes restent bloquées, notamment celle de l’aéroport, car le mouvement de "désobéissance civile" se poursuit… Avec des heurts sporadiques.

A Tripoli, des groupes islamistes ont annoncé lors d'une réunion hier le lancement de « la résistance islamique sunnite et nationale libanaise pour défendre le Liban, son entité et ses institutions »…

Le navire de guerre américain USS Cole, dont le déploiement en février au large du Liban avait notamment été critiqué par la Syrie, est de retour en Méditerranée, après avoir franchi le Canal de Suez.

 

Addendum. Les combats ont fait 59 morts et près de 200 blessés, selon les autorités libanaises. Des combats ont eu lieu ce matin à Tripoli, conduisant l'armée à se retirer de la ville. (L'armée libanaise ne peut combattre l'une ou l'autre faction sans éclater...)

Les commentaires sont fermés.