Derrière une banderole proclamant « bavure policière, assassins », quelques centaines de personnes ont défilé hier dans le centre de Grasse, « en hommage » à Abdelakim Ajimi, mort vendredi après son interpellation par la police.
Dans un communiqué, le préfet des Alpes-Maritimes Dominique Vian a souligné que le jeune homme s'était violemment opposé à son interpellation durant laquelle deux fonctionnaires de police ont été blessés. L'un a été hospitalisé avec une fracture de la clavicule. « Aucun élément ne permet actuellement de mettre en cause l'action des fonctionnaires », a-t-il ajouté. Ce que l’on n’entend guère dans les médias, tout dévoués à relayer les propos de « témoins » décrivant les policiers comme des tortionnaires.
Le jeune homme, arrêté après une violente altercation avec les employés d’une banque, avait été à trois reprises interné dans des hôpitaux psychiatriques. Fumeur de cannabis, il faisait l'objet de poursuites judiciaires pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Une autopsie sera pratiquée mardi.
Ce qui me frappe surtout dans cette affaire est que la manifestation d’hier avait toutes les apparences d’une marche islamiste.
Commentaires
C'est triste, mais quand on fait une bêtise, mieux vaudrait savoir qu'on courre un risque et l'assumer.
Si la police s'en est prise à lui, c'est qu'il y avait une raison ; il s'est débattu, ça s'est mal terminé. On peut pleurer, mais de là à défiler...
Bonjour Mr Daoudal,
Merci d'avoir relayé cette affaire survenue pendant le week-end et de lui donner un éclairage que l'on n'a pas l'habitude de voir, d'écouter ou de lire dans les media. J'ai vu à la télévision la manifestation de soutien à ce jeune homme décédé (qui a quand même, lors de l'altercation, mordu le directeur de l'agence). J'ai été effrayé par le nombre de participants, la grande proportion de femmes voilées. Je ne reconnais pas la France dans ce communautarisme revendicatif, agressif, qui n'est capable d'exprimer que du ressentiment.
Bonjour
Que le cercle des proches et des amis de ce jeune homme décédé dans cette affaire lamentable se montrent sur la voie publique et dans les médias en demandant une enquête, pourquoi pas ?
C'est une conséquence directe de notre société hyper-médiatisée
Mais que plusieurs centaines de personnes se réunissent derrière une grande banderole écrite en arabe, sur laquelle apparait la Shahada, la profession de foi musulmane, sous-entendant par là que ce jeune a été tué parce que musulman, c'est une provocation intolérable de plus, c'est rajouter de l'huile sur le feu
Cette manifestation prouve simplement que Grasse est en terre d’Islam….