Jean-Claude Varanne, PDG de National Hebdo et vieux fidèle de Jean-Marie Le Pen, est mort hier d’une crise cardiaque à l’âge de 79 ans.
Il était en excellente santé, mais était très affecté par les difficultés (litote) du journal, et ce qu’il y avait autour.
Militant infatigable, il avait monté une liste aux municipales à Mantes-la-Ville aux dernières élections et avait mené une campagne très active. Ce fut la seule liste FN des Yvelines.
Jean-Claude Varanne vivait loin de l’Eglise, mais il avait un vrai respect de la religion et des croyants. Je demande à mes lecteurs chrétiens de prier pour lui.
Commentaires
D'accord, Yves.
Notre famille politique est durement éprouvée en ce moment, nul doute que M Varanne rejoindra le Seigneur, nos prières le soutiendront dans son envol que j'ai l'hérésie de ne pas croire final. Toutes mes pensées à sa famille et à ses amis et merci à lui pour sa dévotion à la plus juste des causes sur cette terre.
Et, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être chrétiens (et donc de savoir prier), il reste la possibilité d'« avoir une pensée » pour celui qui restera comme un journaliste (et un homme) très respectacle.
Nous le ferons. Et confierons à la providence miséricordieuse, sa famille, ses amis et ses compagnons de lutte.
Je suis triste d'apprendre ce soir son départ vers l'au-delà.
Paix à son âme.
Très triste nouvelle.
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Bon courage à toute l’équipe de NH : que ce journal continue, on en a besoin.
Requiem æternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis.
en UDP