Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dhimmitude à Bradford

1457884520.jpgLa ville de Bradford a interdit cette année le défilé en honneur de saint George, patron de l’Angleterre, auquel devaient participer 1.500 enfants, parce que cela pouvait « contrarier » les musulmans.

Réaction du député Philip Davies : « Cette journée semble avoir été supprimée par peur de voyous. C’était une occasion de choix de promouvoir l’intégration en célébrant le fait d’être anglais. La police et le conseil – que ce soit à cause du politiquement correct ou quoi que ce soit d’autre – a minablement failli. Franchement, c’est pathétique. »

(Via François Desouche. L’article du Daily Star est orné de cette magnifique icône, copte semble-t-il. Dommage qu’il soit environné de pénibles publicités.)

Extraits du Pacte d’Omar, qui engageait les chrétiens dans l’empire ottoman :

(...) Nous ne ferons point paraître nos croix et nos livres sur les chemins fréquentés par les musulmans et dans leurs marchés (…) Nous n’y élèverons pas la voix en présence des musulmans. Nous ne ferons pas les processions publiques du dimanche des Rameaux et de Pâques. (...)

S’il nous arrivait de contrevenir à quelques-uns de ces engagements dont nos personnes demeurent garantes, nous n’aurions plus droit à la dhimma  et nous serions passibles des peines réservées aux rebelles et aux séditieux.

Commentaires

  • C'est du Chesterton !

    Relire "L'Auberge Volante".
    Conférence sur ce sujet à l'UDT du Centre Charlier.(http://www.reconquete.fr/agenda/UDT2008.pdf)

  • Sauf erreur, l'icône est "copte" éthiopienne - cf par ex la grande ressemblance avec celle du monastère de Debre Birhan Selassie de Gondar : http://lcweb2.loc.gov/frd/cs/ethiopia/et01_03a.jpg

    [Merci pour la précision et la référence - grandiose.
    YD]

  • Et si les musulmans attaqué ? Quoi de mieux que de mourrir martyr ? Cette décision est pitoyable. Il faut avoir un minimum de fierté.

  • La dhimmitude est un statut de droits restreint réservé aux chrétiens vivant en terres musulmanes .
    Pas de droit de vote, pas de droit politique, surtout pas le droit aux armes, oui ; c'est sur, c'est l'angleterre .
    Seulement ?

Les commentaires sont fermés.