Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louis Chagnon obtient enfin justice

En 2004, Louis Chagnon était la cible d’une campagne menée par le MRAP. C’était un professeur « raciste » qui avait osé dire du mal de Mahomet dans un cours d’histoire. Il était accusé d’avoir dicté à ses élèves : « Mahomet va se transformer en voleur et en assassin (...) il va imposer sa religion par la terreur (...) il fait exécuter 600 à 900 juifs par jour ». Le texte avait été tronqué et falsifié (« par jour » avait été ajouté sur le cahier avec une autre encre...). En réalité il avait dit : « 600 à 900 juifs en une journée », comme cela a été établi, et il avait justifié son propos par le pillage des caravanes de La Mecque, ce qui avait disparu...

Louis Chagnon avait écopé d’un blâme de l’Education nationale. Le MRAP avait alors abandonné son action, tandis que la Ligue des droits de l’homme, qui s’était également mise dans la partie, avait vu sa plainte rejetée par le parquet.

Près de quatre ans plus tard, le tribunal administratif de Paris a annulé le blâme et condamné l’Etat à verser à Louis Chagnon 1.000 euros, ce qui est dérisoire quand on se souvient comment il fut traîné dans la boue par les médias du politiquement correct.

Le tribunal souligne que dans l’arrêté infligeant un blâme à Louis Chagnon « la vérité historique des propos relatés n’est pas contestée », et il ajoute qu’en ce qui concerne la « provocation » celle-ci n’est pas établie.

Mais cette vérité historique des propos relatés est soigneusement omise dans les fiches pédagogiques données aux professeurs... L’intérêt de l’affaire Chagnon est qu’elle a contribué à faire connaître cette vérité soigneusement occultée.

Rappelons que Louis Chagnon est aujourd’hui un des principaux collaborateurs de Reconquête, où il tient notamment la « Chronique de la dhimmitude ».

Commentaires

  • Deo Gratias !!!

    L'indemnité est dérisoirement monstrueuse quand on sait ce qu'est l'islam. On me rapporte à l'instant les propos d'un sinistre sociologue qui sévit à l'Université Catholique de Lille, un certain Mohamed Sabaoui qui écrivait au milieu des années 90 :
    "Si les lois de la République ne sont pas conformes aux lois coraniques, elles ne devraient pas être imposées aux Musulmans. Ces derniers ne devraient être gouvernés que selon la charia, la loi de Dieu ...qui est la meilleure du monde. Ils pourront avoir un territoire ou quelques villes ou ils pourront appliquer sans entrave les préceptes du Coran…
    - Donc des enclaves qui échapperont à la loi commune?
    - Oui.
    - Et où situez-vous ces enclaves?
    - Dans le Nord, c'est tout trouvé. Ce sera Roubaix, qui est déjà majoritairement musulman... Si tous les Musulmans optent, lors des prochaines municipales, pour un vote islamique, le prochain maire pourra être un Musulman. Après négociation avec l'Etat et la religion, il pourra déclarer Roubaix enclave musulmane libre et imposera progressivement la charia à l'ensemble des habitants.

    Et que ferez-vous des Roubaisiens non-musulmans ?

    …La législation islamique a prévu ce cas : la minorité chrétienne aura un statut de Dhimmis. Ce seront des citoyens non pas de seconde zone, mais à part, et ils auront toute latitude pour racheter leur liberté et leurs droits grâce à un impôt Spécial. En outre , nous ferons tout pour les amener dans le giron de l'Islam en utilisant non point la violence mais la persuasion...Nous sommes déjà en train, moi et mes camarades, à l'Université de Lille, de mettre sur pied des brigades de la foi qui seront chargées de convertir les Roubaisiens chrétiens ou juifs ».

    Ces propos sont repris sur le site l'Alexandre Del Valle http://www.alexandredelvalle.com/publications.php?id_art=100

  • Les propos de ce professeur à l’université catholique de Lille sont cohérents avec ce qu’on voit se dessiner de plus en plus clairement : des petits Kosovo en France qui serait dépecée en régions ethnico-religieuses. Les USA préparent déjà le terrain en payant des voyages à des ‘jeunes’ des cités qui sont invités par l’ambassade américaine à visiter les Etats-Unis. Ces jeunes se préparent ainsi à être de futurs responsables des cités ! Les sous-chiens n’ont plus qu’à faire leurs bagages car on sait que le seul choix qui leur sera laissé c’est « la valise ou le cercueil ». Et on note qu’il y a déjà sur notre territoire les successeurs du sinistre Monseigneur Duval !

Les commentaires sont fermés.