Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre islamophiles

Reprenant, en préparant mon prochain éditorial de National Hebdo, ma note sur la résolution de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe appelant à promouvoir l’islam en Europe, je m’aperçois que je n’ai donné aucun détail sur le vote.

Cette résolution (qui n'a donné lieu à aucun communiqué, contrairement à l'habitude...) a été adoptée « à l’unanimité » des 83 parlementaires présents. Ils n’étaient que 83, sur 636 membres. Mais ce qui reste est l’unanimité. Il n’y a même pas eu une abstention.

Il y avait quatre parlementaires français en séance. Qui ont donc voté en faveur de cette résolution. En faveur du droit au vote aux immigrés, en faveur de la construction de mosquées, en faveur de la promotion de l’islam à l’école, etc., en compagnie notamment des 9 parlementaires turcs présents.

Tous quatre sont des parlementaires de « droite ». Trois d’entre eux font partie du groupe PPE/DC, à savoir parti populaire européen – démocratie chrétienne (sic). En France ils sont UMP. Il s’agit des députés Alain Cousin et Jean-Claude Mignon, et du sénateur Laurent Béteille. Le quatrième, du groupe ADLE (libéraux), est Denis Badré, sénateur MoDem-UDF, un des principaux lieutenants de François Bayrou.

(En ce qui concerne la résolution sur l’avortement, le lendemain, ont voté pour : le sénateur UMP Jean-Guy Branger, le sénateur PS Michel Dreyfus-Schmidt, le député PCF Jean-Paul Lecoq, le député PS René Rouquet. Ont voté contre : les sénateurs UMP Laurent Béteille et Jacques Legendre, le député UMP Claude Greff, le député NC Françoise Rochebloine. S’est abstenu le député UMP Jean-Claude Mignon.)

Commentaires

  • Bonsoir,

    Comment se fait-il que sur une question qui vous fait - à juste titre - autant bondir, on n'ait dénombré aucun élu FN ?..

Les commentaires sont fermés.