Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Puisque c’est satanique, ce n’est pas contre la religion...

Les profanations de tombes chrétiennes à La Rochelle n’ont pas le même impact que les profanations de tombes musulmanes près d’Arras. Pourquoi ? La réponse est donnée par le directeur départemental de la sécurité publique de Charente-Maritime, Philippe Cussac. Après avoir souligné que les dessins autour de « Léviathan » et « Lucifer » étaient des pentacles, il ajoute :

« A Arras, c'est clairement orienté sur la religion, ici on est plutôt sur du satanique. »

Quand c’est antimusulman, c’est une atteinte à la religion. Quant c’est satanique, ce n’est pas antireligieux...

C’est Satan qui rigole...

Commentaires

  • Nos fonctionnaires issus des "grandes écoles" sont indifférents à la liberté religieuse.

    Ils sont partiaux et intellectuellement inexistant.

    A quand une vraie formation aux droits de l'homme et à la liberté religieuse ?

    En attendant, les propos ineptes de ce pauvre imbécile devraient être sanctionnés, par un limogeage qui ne viendra pas.

    Toutes les religions sont égales, mais certaines sont plus égales que d'autres. Misérables fonctionnaires français !

  • Tout est bon pour se lamenter! Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre si l'on fait preuve d'un minimum d'honnêteté. Oui, l'intention compte.

    [Il n'y a aucune lamentation dans mon propos. Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre que si l'on parle de satanisme on parle de religion et qu'il est donc inepte de dire qu'il s'agit de religion dans un cas et pas dans l'autre.
    YD]

  • "Toutes les religions sont égales, mais certaines sont plus égales que d'autres."

    Ce n'est pourtant pas ce que l'on peut lire ici en général...ou plutôt on le lit, mais au premier degré...

    Denis Merlin, le renégat?

  • Ici, Monsieur Robert, vous lisez que toutes les religions sont égales. Nous le disons parce que nous sommes catholiques et que nous l'avons lu dans les documents du Saint Siège.

    Cela veut dire que sous l'angle social, politique, et en vertu de la laïcité de l'Etat, il n'est possible par aucune raison démonstrative, d'imposer une croyance, donc toutes les religions sont égales.

    Cela ne veut pas dire que lorsqu'on entre en politique, on doive laisser sa croyance au vestiaire (comme le prétend ce pauvre Bayrou), au contraire, ce n'est pas parce que nous sommes catholiques qu'il nous serait interdit de parler en cette qualité.

    Loin d'être un "renégat", quod Deus advertat, je ne fais que répéter ce que j'ai lu sous des plumes plus autorisées que la mienne.

    Donc lorsque ce monsieur l'odieu fonctionnaire français, vient nous faire des cours de théologie pour nous démontrer que s'attaquer à l'islam est pire que s'attaquer aux catholicisme, je me permets de protester. Il va contre la laïcité de l'Etat, contre la liberté religieuse (en préférant une croyance à une autre), c'est un prévaricateur, un salaud.

  • C'est bien ce que j'avais compris, du moins de votre part, car d'autres ne font pas preuve d'une telle mansuétude...

    Cela dit, ne pas laisser ses croyances au vestiaire est "contre la laïcité de l'Etat" et partant, "contre la liberté religieuse", garantie par cette laïcité.

  • Je ne reproche rien à Denis Merlin, au contraire, je notais qu'il était beaucoup moins intolérant et ne prétendait pas que les autres prophètes en étaient de faux, comme certains intégristes le prétendent...

    Pour en venir au sujet de l'article, je partage assez l'avis de Raph : une profanation d'un cimetière musulman contient une dimension xénophobe et islamophobe, mais les auteurs ne font sans doute pas la différence.

    Dans le cas d’une profanation d'un cimetière chrétien, c'est de la pure imbécillité - un cimetière chrétien étant simplement un cimetière - que l'on peut qualifier de satanisme si les auteurs sont des ados imbibés qui écoutent du black metal et dessinent des petits démons à la queue fourchue...

    Ce n’est en effet pourtant pas difficile à comprendre…

  • A Lapinos :

    Evidemment pour moi toutes les croyances ne se valent pas, je suis catholique, ce n'est pas par hasard. J'en suis très heureux et très fier, cela m'évite de raconter des calembredaines (pardon pour ce péché d'orgueil car je peux dire des bêtises plus souvent qu'à mon tour), merci mon Dieu, cela donne une espérance et donne envie d'aimer.

    Ce que je dis c'est que lorsque je suis avec des citoyens je ne peux imposer ma croyance à personne parce que la foi catholique ne se démontre pas par raison démonstrative et elle ne peut ni ne veut contraindre personne (quoique cette croyance soit raisonnable). Cela ne veut pas dire que je doive dissimuler ma foi et me rendre athée pendant que je discute des affaires politiques.

    Il faut considérer les choses sous divers aspects, cher Monsieur Lapinos, tout cela est très subtil et embrouillé par des siècles de propagande maçonnique.

    @ MM. Robert et Raph

    La liberté religieuse ne se divise pas.

  • @ Robert
    Je prends acte que pour vous la profanation de tombes musulmanes a une dimension islamophobe, mais que la profanation de tombes chrétiennes, avec croix arrachées et mises à l'envers, accompagnée d'inscriptions sataniques, est une "pure imbécillité" sans connotation religieuse.
    Mais, une fois encore, je vous demande d'aller raconter de telles ignominies ailleurs que chez moi.

  • Mais il n'y a que chez vous que j'en ai l'occasion...

  • Monsieur Robert, ne soyez pas de mauvaise foi, vous pouvez aller raconter cela sur tous les blogs depuis ceux UMP et même d'une certaine extrême droite jusqu'à ceux de Besancenot, ou des anarchistes, en passant par les forums de la grosse presse audivisuelle ou écrite.

    Vous ne cherchez qu'à agresser les chrétiens. Votre attitude fait fi des droits de l'homme à la liberté religieuse. Elle est malhonnête.

  • @ Robert

    Eh bien vous n'en aurez plus l'occasion.
    Ceci est votre dernière provocation.
    Adieu.

  • Le pape nous a demandé de ne pas être prosélyte. Je suis d'accord avec lui. Etre chrétien est un privilège, ceux qui n'en veulent pas, tant pis pour eux ; mais ceux qui veulent s'instruire, je suis trop ignorant pour leur être utile.

    Cher Monsieur Lapinos, ne polémiquons pas chez Monsieur Daoudal, il a autre chose à faire que lire nos commentaires.

  • "Jésus-Christ" n'est pas mentionné une seule fois dans "Le Tartuffe".

    Cela dit pour nos lecteurs.

  • Manque de chance, "Dieu" n'est pas mentionné une fois par Tartuffe.

    Quant au mot "Ciel", il est dans les répliques de Tartuffe, mais autant dans les répliques des personnages sympathiques. Manque de chance encore une fois, c'est chez moi qu'il ne figure pas...

    Vous manquez beaucoup de chance Lapinos.

    Sur ce comme vous m'agressez sans raison depuis trop longtemps, je vous dit adieu.

  • eh lapinos, vous êtes vraiment naze ! va falloir vous sortir du neant !

Les commentaires sont fermés.