Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie, Marie, et Fourniret

Au troisième jour du procès Fourniret, Marie, âgée à l'époque de 13 ans, a raconté à la barre comment l'accusé l'avait mise en en confiance avant de la contraindre, en la tirant, à monter dans sa camionnette.

« Avant de monter, j'ai confié ma route à la Vierge Marie. J'ai dit, Marie, passe devant, pour qu'il ne m'arrive rien. J'ai commencé à prier dans mon cœur », a dit la jeune fille. Puis elle se met à prier à haute voix. « Je lui ai demandé s'il croyait en Dieu, il ne m'a pas répondu. » La camionnette prend un chemin à l'écart et s'arrête. Fourniret, sous la menace, entrave sa victime aux mains et aux pieds, la conduit à l'arrière du véhicule, avant de repartir.

« Je lui ai demandé : Pourquoi tu fais ça ?, il a dit : Tu dois me donner du plaisir, autrement tu ne rentreras pas. J'étais étonnée, je ne savais pas jusque-là ce qu'il voulait faire de moi. » Elle crie, il commence à l'étrangler et lui dit : Si tu cries, je te tue. Marie demande alors à son ravisseur s'il fait partie du groupe de Marc Dutroux. « Je suis pire que Marc Dutroux », répond-il. Le véhicule repart.

A l'arrière, entravée, Marie prie à haute voix, de plus en plus fort, « à pleine gorge ». Elle aperçoit une carte routière des Pays-Bas, de Belgique et de France. « Je me suis dit, c'est fini. J'ai vu toute ma vie défiler, je me suis sentie comme dans un film. »

Soudainement, les liens des jambes se détendent, elle se libère puis, avec les dents parvient à dégager ses mains. A un arrêt du véhicule, elle ouvre la porte latérale coulissante et s'enfuit, sans que Fourniret s'en aperçoive.

Plus loin, une femme la recueille en voiture et, chemin faisant, croise la camionnette du ravisseur qui a fait demi-tour. Le numéro d'immatriculation relevé permettra à la police belge d'arrêter Michel Fourniret.

Marie n'a pas besoin de psychologue pour gérer le souvenir de son enlèvement : « C'est là que se trouve la grâce, je n'en ai pas besoin », dit-elle.

(D’après Reuters, merci au Salon Beige)

Commentaires

  • Le démoniaque Fourniret a été arrêté grâce à une petite Africaine (au moins d'origine) dont la famille catholique est très pieuse. Il n'a pas touché à l'enfant et il a arrêté là, du fait de cette enfant, la série de ses diaboliques forfaits. Merci à la jeune Marie et Merci à notre Mère.

    Cet événement est une leçon de piété ("la piété est utile à tout" dit saint Paul 1 Tim. 4, 8) et d'antiracisme, car le monstre est blanc et celle qui a terrassé le démoniaque est noire. "Je suis noire, mais je suis belle" dit le Cantique des cantiques (cant. 1, 5)

  • Aucun des media que j'ai lus ou regardés ces deux derniers jours n'ont raconté ce merveilleux miracle.

    Si ce n'est pas une information digne d'intérêt, c'est qu'il n'y a plus de presse libre ou objective dans ce pays.

  • Admirable !
    Je suis certain que cette jeune Marie, comme nous devons le faire aussi, prie pour son ravisseur.

  • C'est une merveilleuse histoire, mêlé à un drame horrible.
    Cela me fait penser à la petite flamme espérance et à la célèbre antienne : "quand le péché abonde, la grâce surabonde".

    Mais cette petite miraculée du monstre a été censurée par nos media bien-pensants. Pas un mot sur la Sainte Vierge sur TF1.fr, pas un mot non plus dans le journal 20 mn que, pour une fois, j'ai voulu lire, pour voir si.... Je n'ai pas été déçu. Le serpent a voulu dicter sa volonté à cette presse aux ordres.

    Ce que je trouve très beau, chez cette jeune fille, c'est cette reflexion pleine d'intelligence et de foi chrétienne. "je n'ai pas besoin de soutien psychologique. La grâce me suffit".

Les commentaires sont fermés.