Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Vienne, 5.000 contre le traité de Lisbonne

Quelque 5.000 personnes (selon l’AFP) ont manifesté samedi à Vienne, à l’appel de la plateforme « Sauver la neutralité, non au traité européen ». On pouvait lire sur les pancartes : « Non à la dictature de l’UE », « Libres et neutres », « Vous, les traitres à la patrie, nous avons droit à un référendum ».

Le constitutionnaliste Adrian Hollaender a déclaré à la tribune que l’absence de référendum revenait à « un viol du peuple autrichien ».

Une bagarre a éclaté dans un café avec des contre-manifestants qui brandissaient une pancarte « La patrie dans le cœur, de la merde dans le cerveau ». On voit le niveau...

On a noté la présence à cette manifestation des dirigeants du BZÖ et des groupes du FPÖ. Jörg Haider (BZÖ) a récolté dans sa région de Carinthie plus de 15.000 signatures pour un référendum régional. La commission électorale de Carinthie doit statuer prochainement sur la validité d’un tel référendum.

Les parlementaires autrichiens doivent examiner la proposition de ratification du traité le 9 avril.

Commentaires

  • Enfin. Je ne comprenais pas le silence des autrichiens...

  • Les Irlandais ont besoin de nous...

    ... Le 12 mars 2007, le candidat Sarkozy est invité au micro de France Inter et questionné à propos de la suite à donner à l’échec du Traité constitutionnel européen, rejeté par le référendum de 2005.

    « Ceux qui disent qu’ils vont refaire un référendum... Je vous pose une question : si ce référendum, c’est encore non ? Avec le premier référendum échoué, on a mis l’Europe en panne. Si on a un deuxième référendum, on dit non, qu’est-ce qui se passe ? On détruit l’Europe ? (...) Je ne laisserai pas l’idée européenne partir comme ça », annonce-t-il.

    Très particulière conception de la démocratie, qui lui fait proposer, en choisissant une ratification par le Congrès, de rayer d’un trait de plume parlementaire le vote de 54,68% des Français ces imbéciles qui n’ont pas compris qu’il fallait voter oui.

    Alors nous avons besoin de votre aide !

    http://desmond.oshea.free.fr/

Les commentaires sont fermés.