Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives anticipées en Serbie

Le gouvernement serbe « propose de dissoudre l’Assemblée nationale et de tenir de nouvelles élections législatives le 11 mai 2008 ». Il revient désormais au président Tadic de dissoudre le Parlement et de convoquer les législatives.

Cette « proposition », qui est en réalité une décision, était attendue depuis que le Premier ministre Vojislav Kostunica, chef du parti démocratique de Serbie, a décidé, samedi, de rompre son alliance avec le parti démocratique du président Tadic, en raison des divergences sur la façon de traiter le problème de l’indépendance du Kosovo et des relations avec l’Union européenne.

« Il a été établi que le gouvernement serbe n’a plus de politique unifiée et commune, ce qui l’empêche de conduire la politique de la Serbie  », avait déclaré Kostunica, qui estime que la Serbie ne peut conclure aucun accord avec l’UE tant que Bruxelles n’aura pas renoncé à envoyer sa mission de super-gouvernement du Kosovo.

De fait, comme le gouvernement ne peut plus que s’occuper des affaires courantes, il ne pourra pas signer dans l’immédiat l’accord « d’association et de stabilisation » qui n’avait été que paraphé avant l’élection présidentielle.

Les élections législatives apparaîtront comme une sorte de seconde manche, après l’élection présidentielle. « Nous espérons que les forces européennes gagneront », a aussitôt déclaré le ministre slovène des Affaires étrangères. La propagande européiste va envoyer son rouleau compresseur. Mais les Serbes ne sont pas près d’avaler la perte du Kosovo, et voient clairement désormais que c’est l’Union européenne, sous influence américaine, qui leur a arraché la province.

Commentaires

  • Le résultat de la politique étrangère de la France; la juste colère du peuple serbe, et le Quai d'Orsay qui déconseille de se rendre en Serbie:

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/serbie_12305/index.html

    Article intéressant: "Le Kosovo et l’infatuation européenne"

    http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4949

Les commentaires sont fermés.