François Fillon est allé hier à Schiltigheim (troisième commune du Bas-Rhin), pour soutenir un candidat de gauche...
Il s’agit de Jean-Marie Kuttner, membre de « Gauche moderne », le groupuscule créé par le secrétaire d’Etat d’ouverture Jean-Marie Bockel, qui était du déplacement.
La liste de gauche de Jean-Marie Kuttner a reçu officiellement l’investiture de l’UMP.
Elle affronte six autres listes, dont celle de Michelle Plataret, soutenue par Yves Burr, député UMP, président de l’UMP du Bas-Rhin, et par le maire UMP de Strasbourg Fabienne Keller...
Commentaires
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus d'illusions sur notre système politique, et une prétendue opposition gauche/droite. Nous sommes sous la coupe d'un parti unique (l'UMPS), lequel, astucieusement, s'est coupé en deux (l'UMP et le PS), pour feindre un système démocratique.
Le masque est déjà tombé trois fois de façon claire :
- le 21 avril 2002
- le 29 mai 2005
- Il y a quelques jours
Lors du premier événement, le parti unique a été mis à mal, et a réagi vigoureusement et arbitrairement.
Il le fut également lors du 29 mai 2005, fit le dos rond un temps (sans rien céder), puis enterra de nouveau arbitrairement la volonté populaire.
Alors que Fillon aille soutenir la gauche contre un candidat de droite, quelle importance ? C'est ce que se disait certainement Laurent Fabius, qui, sortant de l'ENA, avait un temps envisagé d'adhérer à l'UDF, pour finalement s'engager au PS, qui lui proposait une carrière plus intéressante...
Michel Rocard et Chirac ont fait l'ENA ensemble, Ernest-Antoine Sellières et Jospin également (ils se tutoient), tous ces gens se connaissent et jouent simplement un petit théâtre pour amuser le peuple.
La seule opposition nationale crédible est le Front National.
Entièrement d’accord avec vous Ysengrin ; il faudrait cependant que le FN apaise ses querelles non seulement internes mais aussi avec les autres mouvements patriotiques ou identitaires ; il devrait rassembler tout le monde. Le FN a la capacité de réaliser cette union. Tout le monde le demande. Sans cela, l’UMPS a de belles années devant elle ; mais alors il sera trop tard.