Dans le Nouvel Observateur, le grand maître du Grand Orient déclare qu’il n’y a jamais eu aussi peu de francs-maçons au gouvernement. Il dit qu’il y en a un, mais qu’il refuserait de dire qui, même sous la torture.
Or dans l’Express il y a une interview de Xavier Bertrand qui explique pourquoi il est au Grand Orient.
La coïncidence est amusante.
Et il y a trois semaines Le Point « révélait » que Brice Hortefeux est franc-maçon.
Donc il y en a au moins deux.
En réalité il n’y a plus besoin qu’il y ait beaucoup d’adeptes des loges au gouvernement, tant l’idéologie maçonnique est devenue l’idéologie officielle dans la politique et dans les médias.
Un jour, les plus naïfs découvriront que la « laïcité positive » de Sarkozy est aussi un concept maçonnique, malgré les grimaces de façade du Grand Orient. Parler « des » religions, les mettre toutes sur le même plan dans un même brouillard de « spiritualité », c’est parfaitement conforme à l’anti-dogmatisme maçonnique. Et le melting pot des religions est, à notre époque, bien plus efficacement anticatholique que la vieille persécution laïciste. Sur ce point, Sarkozy est en avance sur la franc-maçonnerie de grand-papa, encore engluée dans ses combats d’il y a un siècle.
Commentaires
"la « laïcité positive » de Sarkozy est aussi un concept maçonnique"
Ce que vous dites monsieur Daoudal est très juste.
Mais il n'en demeure pas moins que le fait qu'un président de la république "française" mette la religion dans le débat public en lui donnant un rôle social est inédit... Cette nouveauté doit nous mettre la puce à l'oreille. Les francs-maçons sentent l'assise sociale de leur propagande laïciste s'effriter de jour en jour sous les coups de boutoir de l'islam en France. La "laïcité" républicaine tend alors, afin de conserver la haute main sur le pouvoir, à se rapprocher du modèle maçonnique américain plus ouvert et décomplexé sur le phénomène religieux. Le but des oppresseurs n'est-il pas de conserver le pouvoir le plus longtemps possible?
Qu'en conclure?
Que cette manoeuvre soit pilotée ou non par le Grand Orient (il y a fort à parier que la contestation "laïque" ne soit que du théâtre, une orchestration programmée...) cette nouveauté peut s'analyser comme une première lézarde dans la tentative maçonnique d'édification de la société en dehors de Dieu et finalement comme une première manifestation historique de faiblesse de la maçonnerie française. Cette nouveauté prouve surtout que le discours "laïque" n'était ni tout à fait au point ni tout à fait cohérent.
Ne boudons donc pas notre plaisir, mais soutenons au contraire Sarkozy dans ses nouvelles découvertes!
Il faut savoir que la Franc Maçonnerie, ses principes
son organisation, son PLAN
tout cela est bien voulu et préparé par les HAUTS gradés, qui eux, se gardent bien d informer vraiment
leurs ouailles de la ( France d en BAS )
dans le but d eviter que les vrais objectifs
viennent a la connaissance et aux oreilles du public
voir
L Histoire de la Franc Maçonnerie
http://www.pleinsfeux.com/print.php?sid=2
et pour plus d informations en détail
voir
http://pleinsfeux.com/
puis cliquer sur
Archives
ou il y a quantité de textes tres explicites
de ce qui se passe
effectivement
dans ce monde
ou tout est controlé et mis sous la férule
du " SYSTEME " Bancaire de la Finance internationale
qui est aux mains de quelques individus
astucieux qui se sont accaparé des biens des ouvriers
http://www.pleinsfeux.com/print.php?sid=12
"le melting pot des religions est, à notre époque, bien plus efficacement anticatholique que la vieille persécution laïciste. Sur ce point, Sarkozy est en avance sur la franc-maçonnerie de grand-papa, encore engluée dans ses combats d’il y a un siècle." Y. DAOUDAL
L'un n'exclue pas l'autre et la liberté religieuse mise en application par Sarkosy trouve son origine dans "Nostra Aetate" et "Dignitatis Humanae" de Vatican II, les deux textes ayant été élaborés par "nos frères aînés dans la foi"(JP II) du B'naï B'right.
Alors que la stratégie évolue et prenne de la vitesse? il serait quand même bien injuste de ne pas reconnaître aux frères maçons l'art de la manipulation dont ils sont maîtres! Une tactique n'exclue pas l'autre et les obédiences se soutiennent entre elles.
En lisant les écrits des Saint-Simoniens, cette secte maçonnique qui a connu sont heure de gloire sous Napoléon III, nous remarquons que la tactique a été parfaitement élaborée au départ et qu'elle suit son plan d'avancement. Mais ce qui est sûr c'est que le plan ne stagne pas!